• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Olympique de Marseille vs Amiens SC : Gagner et espérer

Olympique de Marseille vs Amiens SC : Aperçu et pronostics

Après sa lourde défaite en Ligue Europa face à l'Atletico Madrid, l'Olympique de Marseille reçoit Amiens en clôture du championnat de France.

Avant même d'imaginer se qualifier pour la Ligue des Champions, il faudra battre le club Picard, et devenir supporter numéro 1 de l'OGC Nice, en déplacement à Lyon. Amiens, déjà sauvé, arrive en touriste sur la Canebière. Victoire de l'OM (1,25)

Historique des matchs

Marseille et Amiens sont deux équipes joueuses. Ca marque beaucoup, ça encaisse, aussi. Mais ce weekend, c'est surtout à Marseille qu'il faudra avoir l'œil attentif. Sur les attaquants surtout. 14 buts sur les 6 derniers matches. Mais l'OM voudra aussi terminer sur le podium, ce qui n'est plus arrivé depuis la saison 2012/2013. A Amiens, on marche sur l'eau actuellement. 1 défaite lors des 9 derniers matches face à Lyon (3-0). Et un maintien assuré sans trop de contraintes. Grâce à une défense parmi les meilleures de l'hexagone. (2e derrière le Paris Saint Germain) Mais devant 60 000 spectateurs qui n'auront que la victoire en tête, on peut penser cette défense prête à exploser (3-0 8,00) (4-0 11,00)

Actualité des équipes

Si Marseille voulait mettre toutes les chances de son côté pour s'offrir un succès, ils n'auraient pu s'y prendre autrement. Malgré la blessure de Dimitri Payet, les bonnes nouvelles se succèdent pour les Olympiens. Adil Rami et Florian Thauvin iront en Russie avec l'équipe de France. Ils seront accompagnés par le numéro 2 au poste de gardien, Steve Mandanda. Le même Mandanda qui sera titulaire ce weekend. Le carton rouge reçu à Guingamp a été annulé. Une force de plus, et l'occasion d'un clean sheet (1,80 les deux équipes ne marquent pas)

Partie III : Les clés du match

La clé du match n'est peut être pas sur le terrain. Mais sur le banc. L'OM a le banc le plus prolifique de la Ligue 1 cette saison (11 buts) et si le score n'évolue pas en faveur des Marseillais, Garcia aura l'occasion de montrer qu'il est l'un des très bons tacticiens de notre championnat. D'ailleurs, c'est aussi un gagnant. 124 points en 66 matchs pour le coach Marseillais, soit 1,88 point par match. (4,20 si Marseille ne gagne pas à la pause, mais remporte la rencontre)

Aux joueurs de faire la différence, histoire d'éviter à Marseille un drôle de savon que pourraient leur passer ses supporters.

Parier maintenant

3-0 score exact @8,00

Les deux équipes ne marquent pas @1,80

Match nul 1ere mi-temps et Marseille fin de match @4,20

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football