• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

OGC Nice vs Stade de Reims : aperçu et pronostics

OGC Nice vs Stade de Reims : aperçu et pronostics

Ce premier match de la saison revêt une sacrée part d'inconnu. Entre un Nice une nouvelle fois dépouillé de ses talents bruts sur le banc duquel Patrick Vieira sera aux commandes, et un Stade de Reims promu, largement et avec la manière, tout paraît possible. Le champion du monde 98 gagnerait en confiance en l'emportant d'entrée à domicile.

OGC Nice vs Stade de Reims : nos pronostics


Ce qu'il faut savoir sur le match

Une page se tourne du côté de l'Allianz Riviera Stadium. Avec le départ du technicien Suisse Lucien Favre pour l'Allemagne, c'est toute une philosophie de jeu qui risque de changer. Le départ de joueurs importants comme Jean Mickael Séri vers Fulham ou celui d'Alassane Plea vers la Bundesliga vont être difficiles à compenser pour le club azuréen. Les recrutements de Yacine Attal en provenance de Courtrai ou encore du brésilien Diego Barbosa en provenance de Braga sont de premières étapes, mais il va falloir faire mieux. D'autant plus que si le départ de Mario Balotelli n'est pas encore définitivement acté et que les pourparlers avec l'OM s'enrayent, il est tout de même probable que l'attaquant italien ne soit plus dans l'effectif niçois cette saison. Côté Rémois, on a préparé la montée avec lucidité, celle-ci ayant été acquise bien avant le terme de la saison en Ligue 2. Les Champenois ont notamment recruté le franco-togolais d'expérience, Alayxis Romao, passé par le FC Lorient et l'OM et en provenance de l'Olympiakos. Les deux équipes partent malgré tout dans l'inconnu pour cette saison. Les Niçois devraient l'emporter pour bien lancer leur année, mais sur le fil de leur saison passée, Reims ne s'avancera pas en victime expiatoire.

Premier buteur

Bassem Srarfi

Ces apparitions sporadiques du temps de Lucien Favre ont quasiment toujours convaincu. Mais le technicien Suisse étant peu adepte du turn-over, on l'a finalement vu de manière très irrégulière. Avec un secteur offensif totalement renouvelé, il devrait trouver une place de choix dans l'effectif azuréen et faire parler ses qualités techniques et de vitesse. Sélectionné pour le mondial russe avec la Tunisie, il arrivera en relativement bonne forme.

Autre buteur

Pablo Chavaria

L'italo argentin du Stade de Reims souhaite terminer son contrat en Champagne pour cette saison de Ligue 1. Buteur à 14 reprises l'an passé, ayant joué 38 matchs, il a déjà fait parler la poudre lors des matchs de préparation du club. On peut aisément imaginer, s'il n'est pas recruté d'ici là par un club plus prestigieux, qu'il sera l'atout offensif des Rémois et qu'il pourrait bien faire trembler les filets.

Les moments-clés de la rencontre

Difficile de se fier aux statistiques de la fin de saison passée, entre deux équipes appelés à changer complètement soit de staff et d'effectif, soit d'environnement. Le départ de joueurs majeurs côté Niçois, le changement de coach vont forcément avoir de sérieuses conséquences sur la tactique et la façon de jouer des joueurs de Patrick Vieira. En face, si l'effectif semble bien plus stable, Reims va découvrir le jeu de la Ligue 1 qui reste tout de même différent des combats parfois rudes que l'on voit en Ligue 2. Dans ces cas-là et face à de telles inconnues, le début de match est souvent primordial. L'équipe qui rentrera le mieux dans la partie pourrait prendre rapidement une confiance indispensable à un bon résultat, surtout en ouverture de saison. Il faudra surveiller attentivement le premier quart d'heure du match.

Les infos du vestiaire

Les deux clubs ont conclu une série de matchs préparatoires assez contrastée. L'OGC Nice est ressorti de ses affrontement avec le Sporting du Portugal et le Torino avec deux défaites dans la musette. Les Champenois ont battu les Llillois et le Cercle de Bruges, fait match nul avec le RC Strasbourg, mais perdu face au Red Star.




Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football