• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

OGC Nice vs SM Caen : Gare au déraillement

OGC Nice vs SM Caen : Aperçu et pronostics

Battu lors de la précédente journée Nice et Caen vont devoir batailler jusqu'au bout. L'un pour prendre le wagon de l'Europe, l'autre pour éviter le terminus en Ligue 2.

À deux journées de la fin les strapontins valent chers. Après 2 matchs à l'extérieur les Aiglons retrouvent l'Allianz Riviera. Objectif : profiter de ce dernier match à domicile pour s'imposer et ne pas rester à quais dans la course à l'Europe.

Invaincue depuis le 18 mars dernier avant le match de Marseille, Nice a perdu plus qu'un match. Le Gym a annoncé cette semaine qu'il ne pourrait pas compter sur Pierre Lees-Melou pour ce OGC Nice vs Stade Malherbe Caen et pour la fin de saison. Le joueur le plus utilisé en Ligue 1 par Lucien Favre (5 buts et 6 passes décisives en 2889 minutes de jeu) est blessé aux ischios.

Cela ne remet pas en cause le statut de favori des Niçois. Leur victoire est cotée à 1.55 contre 4.75 pour Caen, le match nul vaut lui 3.70.

Sur quoi peuvent s'appuyer les Niçois ? Leur attaque. Ils ont toujours marqué lors des 9 derniers matchs. Si comme au Vélodrome Mario Balotelli venait à marquer cela rapporte 1.83. Muet depuis 2 mois à domicile, l'Italien qui sera libre en juin, pourrait faire ses adieux en beauté après 2 saisons passées dans le club Azuréen.

Les Caennais craignent eux de faire leurs adieux à la Ligue 1. 15eme avec seulement 3 points d'avance sur le barragiste Toulouse, Caen reste sur 8 matchs sans victoire. Et une moyenne de 2 buts encaissés par matches. Si Nice trouve deux fois la faille et s'impose à domicile cela double presque la mise : 1.95.

Les Normands n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 16 janvier et cela s'explique sans doute par leur inefficacité : seulement 9 buts marqués hors de leur base, personne n'a fait pire cette saison. Aucun but encaissé pour Nice, c'est une cote de 1,95 d'assurée quel que soit le résultat. Une certitude : en cas de défaite sur la Côte d'Azur, l'équipe de Patrice Garande doit s'attendre à souffrir avec une dernière journée de tous les dangers où elle recevra le Paris Saint-Germain.

Parier maintenant

Nice Vainqueur @1,55

Aucun but encaissé pour Nice @1,95

Mario Balotelli buteur @1,83

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football