• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

OGC Nice vs Paris Saint-Germain : Aperçu et pronostics

Les Niçois vont mieux qu'en début de saison. Les hommes de Patrick Vieira restent sur 3 victoires en 4 matchs et viennent de rejoindre la première partie du classement. Quant aux Parisiens, ils sont seuls en tête avec tous leurs matchs gagnés et un écart record déjà creusé sur le deuxième. Autant dire que le PSG sera à nouveau favori.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 29 septembre

À quelle heure ça commence ? 17h15

Ça se joue où ? Allianz Riviera à Nice

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Clément Turpin

Manchester City vs Lyon pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Certes les meilleures séries ont un jour une fin, et viendra bien un jour où le Paris Saint-Germain perdra un match ou au moins, sera contraint au partage des points. Mais pour le moment rien ne laisse poindre un tel relâchement. Gagner 7 matchs d'entrée, le PSG version qatari ne l'avait jamais fait. On a parfois l'impression que les hommes de Tuchel sont partis pour faire une saison à la Arsenal de la grande époque. Nice a cependant des arguments à faire valoir. D'abord, les joueurs de Patrick Vieira viennent d'emporter une victoire convaincante à Nantes. Ils restent sur 3 victoires lors de la 4 derniers matchs. Et ils avaient également réussi à faire tomber l'Olympique Lyonnais sur leur propre pelouse. Même avec un Balotelli hors de forme, le Gym convainc. De là à faire tomber Paris ? Difficile tout de même à imaginer.

Premier buteur

Allan Saint-Maximin

Il arrive donc souvent au PSG d'être bousculé en début de match à l'extérieur. Cela n'est jamais la garantie de points obtenus à l'issue du match pour les hôtes du leader. Cependant si les Niçois font preuve du jeu alerte qui fut leur marque de fabrique ces dernières saisons, ils peuvent envisager d'ouvrir le score, par l'intermédiaire du rapide et puissant attaquant Allan Saint-Maximin

Autre buteur

Kylian MBappé

Sa suspension récoltée suite à son carton rouge reçu sur le terrain de Nîmes étant terminée, Kylian MBappé fait son retour sur les terrains de Ligue 1. Depuis le début de saison, le champion du monde a réussi à scorer à presque chaque match. On peut imaginer que sa motivation pour ce retour sera décuplée. Les Niçois peuvent trembler.

Les moments clés de la rencontre

Attention à l'extérieur, le PSG a parfois été bousculé. À Rennes, le week-end dernier, les Parisiens ont encaissé le premier but sur un but contre son camp d'Adrien Rabiot, suite à une belle intervention de Mbaye Niang. En Bretagne, toujours, sur le terrain de Guingamp, les Parisiens avaient subi l'ouverture du score. A Nîmes, les Parisiens avaient été bousculés aussi en début de match, sans encaisser le premier but cette fois-ci. Mais en Ligue des Champions, à Liverpool, les Parisiens ont pris rapidement le premier but. De quoi inspirer l'OGC Nice.

Les Infos des vestiaires

Mario Balotelli sera-t-il présent ce week-end pour affronter le PSG ? On sait que l'italien aime les chocs et qu'il aime marquer contre les gros. Hélas, l'attaquant fantasque s'est blessé aux côtes en début de semaine et a loupé le déplacement des Aiglons à Nantes. On ne sait pas à ce jour s'il sera présent et dans quel état. Un état de fait à surveiller qui pourrait avoir une incidence sur la partie.

LE TUYAU DES PROS

Avec le PSG on voit des buts. Alors face à l'attaque redevenue performante des niçois et leur défense friable, les filets devraient trembler.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football