• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

OGC Nice vs Girondins de Bordeaux aperçu et pronostics

Auteurs d'une première partie de saison mitigée pour ne pas dire décevante, Nice et Bordeaux se retrouvent à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, avec l'objectif de ne pas être largués dans la course à l'Europe.

Nos pronostics Ligue 1

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 12 janvier

À quelle heure ça commence ? 20h00

Ça se joue où ? Allianz Riviera à Nice

OGC Nice - Girondins de Bordeaux pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Nice et Bordeaux ont un point commun en ce début d'année : les deux équipes ont directement pris la porte en Coupe de France. Les Aiglons ont été fessés par Toulouse (4-1), tandis que Bordeaux s'est fait éliminer par Le Havre à domicile (0-1). Les Girondins ont rectifié le tir en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue face au même adversaire dans la semaine. Ils arrivent un peu moins frais sur la Côte d'Azur pour affronter les joueurs de Patrick Vieira, qui n'ont plus gagné depuis six matches de suite et qui attendent des renforts, notamment sur le plan offensif, pour pallier le départ attendu de Mario Balotelli. Quatre points séparent au classement l'OGCN, 10e, de Bordeaux, 13e : pour envisager une qualification européenne, il va falloir faire mieux lors de la seconde partie de saison. A l'aller, Nice était allé s'imposer à Bordeaux sur le plus petit des écarts (0-1). Un match de Ligue 1 qui s'annonce chaud !

Voir cette publication sur Instagram

🔴⚫️ @adrientamezeofficiel #TFCOGCN #IssaNissa

Une publication partagée par OGC Nice (@ogcnice) le

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Mario Balotelli sur le départ, tous les espoirs offensifs de l'OGCN ou presque reposent sur Allan Saint-Maximin. L'ancien Stéphanois reste capable du meilleur comme du pire et n'a marqué que trois fois lors de la première partie de saison. Suffisant pour être meilleur buteur des siens, c'est dire la faiblesse du secteur offensif niçois. Mais si un joueur peut débloquer la situation côté azuréen, c'est bien lui. Notre pari Ligue 1 ? Il marquera pendant le match.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Arrivé sur la pointe des pieds en Gironde, l'attaquant a marqué 4 fois lors de la phase aller alors qu'il n'a été titularisé qu'à 12 reprises. Tous ses buts ont été inscrits à domicile toutefois : et si l'ancien Lyonnais débloquait son compteur loin de la Matmut Arena ? Son but est en tout cas bien coté.

Les moments clés de la rencontre

Les deux équipes ont-elles pris de bonnes résolutions pour 2019 ? A Nice, la bonne idée serait de réveiller un secteur offensif en berne : avec 13 buts, il s'agit de la pire attaque de l'élite. Les Aiglons ont toutefois pris l'habitude de mieux finir les rencontres qu'il ne les débutent. Mais ils sont aussi fébriles en fin de match : cela tombe mal, puisque Bordeaux présente le même profil d'équipe efficace mais aussi fragile dans la dernière demi-heure. Avec deux des meilleures défenses de l'élite (Nice est 3e à ce petit jeu, Bordeaux 6e), il ne faut pas toutefois s'attendre à une pluie de buts...

Les Infos des vestiaires

Pablo et Sankharé, absents en Coupe de la Ligue cette semaine, pourraient une nouvelle fois manquer à l'appel côté girondin. Bordeaux n'a pas vraiment fait tourner en Coupe de la Ligue et ce match pourrait peser dans les organismes. A Nice, Patrick Vieira va récupérer Atal et Dante, de retour de suspension après avoir manqué la reprise en Coupe de France. Saint-Maximin sera également là en toute logique et devra faire oublier en attaque Balotelli, non retenu une nouvelle fois car sur le départ.

LE TUYAU DES PROS

L'attaquant va-t-il jouer ce match ? Courtisé par Monaco, il n'a pas été aligné lors des deux dernières rencontres des Girondins, qui auraient bien besoin de son talent pour marquer. À voir si le staff aquitain prendre le risque de le faire jouer alors qu'il pourrait quitter le club cet hiver, mais si tel est le cas, il représentera la principale menace offensive de son équipe.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football