• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nîmes Olympique vs Olympique de Marseille : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 19 Aout

À quelle heure ça commence ? 21 h

Ça se joue où ? Stade des Costières à Nîmes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Benoit Bastien

Voilà un match qui promet entre deux équipes qui ont fait sensation lors de la première journée. D'un côté, les Marseillais ont entamé tambour battant leur saison en atomisant 4-0 une faible équipe toulousaine. En face les Nîmois ont créé la surprise en s'imposant sur le terrain d'Angers, 4 buts à 3 au terme d'une incroyable « remontada »

Nîmes Olympique vs Olympique de Marseille : nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match de championnat

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes



Ce qu'il faut savoir sur le match

L'Olympique de Marseille ne pouvait se louper pour sa rentrée au Vélodrome. Avec très peu de changement dans ses rangs par rapport à l'an passé, l'équipe de Rudi Garcia s'est montrée volontaire et séduisante. Brassard au bras, Dimitri Payet a démontré que sa frustration d'avoir manqué le titre mondial était dépassée. Efficace, il a fait montre d'un leadership dont l'OM aura bien besoin. Et puis la rentrée en fin de match de Florent Thauvin, a montré que les Marseillais en avait encore sous le pied. Ils devraient partir favoris sur le terrain du Nîmes Olympique, promu de ligue 2 et plus petit budget de l'élite. Mais les Gardois n'ont pas l'intention de s'en laisser compter pour autant. On l'a vu à Angers, les Nîmois pratiquent un jeu attractif et joueront crânement leur chance sans forcément poser le bus devant la surface. Porté par des jeunes joueurs formés au club et n'ayant rien à perdre, les joueurs de Bernard Blaquart pourraient poser des problèmes aux marseillais, dans un match qui pourrait être riche en buts.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

On le sait, Dimitri Payet fonctionne parfois par périodes. L'international est reparti sur la même forme avec laquelle il avait terminé la précédente avant sa blessure. Déjà auteur d'un doublé lors de la première journée, il n'y a aucune raison qu'il s'arrête en si bon chemin.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Pour l'instant le mercato n'a pas arraché le jeune champion du monde à la canebière. Préservé lors du premier match comme beaucoup de mondialistes, il est apparu sur le terrain en fin de rencontre et a d'entrée montré que ses dons de buteur n'avaient pas disparu. Dans une rencontre qui s'annonce ouverte, il devrait récidiver.

Les moments clés de la rencontre

L'OM aime bien démarrer fort ses rencontres et mettre la pression d'entrée sur ses adversaires. Ceci est surtout valable à domicile, au sein du bouillant Stade Vélodrome. À l'extérieur, on peut davantage s'attendre à voir les Marseillais finir le match en force, ce qui est une de leurs autres caractéristiques fortes. Mais attention, en face, visiblement, on aime les fins de match. Le Nîmes Olympique, mené 3-1 sur le terrain d'Angers a réussi une remontée impressionnante en scorant 3 buts dans le dernier quart d'heure pour s'imposer sur le score de 4 buts à 3. Il faudra donc être patient pour les pronostics foot et tenter éventuellement des paris en fin de match.

Les Infos des vestiaires

Quel sera donc le « grantatakan » qui rejoindre l'OM cette saison ? Alors que le feuilleton Balotelli semble s'éterniser, d'autres pistes s'ouvrent. Le FC Valence chercherait à céder l'international Simone Zaza, pisté également par Nice. Wissam Ben Yedder ne serait pas retenu par le FC Séville, le prix demandé, dans les 30 millions d'euros fait réfléchir. L'OM ne doit pas traîner.

LE TUYAU DES PROS

Voici donc le premier olympico de la saison ! Entre des Marseillais, gonflés à bloc grâce à ses trois champions du monde et son Payet ressuscité et des Nîmois qui ont fait un démarrage choc lors de la première journée, nous parions sur les premiers, dans un match de forte intensité.

[Cotes valables à l'heure de publication]




Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football