• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nîmes Olympique vs PSG : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 1er Septembre

À quelle heure ça commence ? 17 h 00

Ça se joue où ? Stade des Costières à Nîmes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus / Be In Sport 1

Qui arbitre ? Jérôme Brisard

Nîmes a connu le premier coup d'arrêt à son tonitruant début de saison en s'inclinant, certes de peu, au Stadium face à Toulouse. Paris a prouvé face à Angers que sa première mi-temps ratée face à Guingamp était un accident. Les Parisiens semblent avoir trouvé pour la Ligue 1 un rythme de croisière que les Nîmois ont peu de chances de briser.

Nîmes Olympique vs PSG: nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match de championnat

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Ce qu'il faut savoir sur le match

Certes c'est un souvenir qui restera dans les mémoires des supporters nîmois : une victoire de prestige, obtenue en fin de match et avec le cœur, par le Nîmes Olympique face à l'OM. Après une première victoire à Angers, la saison des Gardois se lançait avec deux victoires inattendues. La défaite à Toulouse marque-t-elle un retour dans le rang pour les crocos ? Face à Paris, cela parait évident. Bien sûr, les Nîmois vont jouer sur leurs forces : l'enthousiasme, le jeu vers l'avant et un public chaud bouillant. Mais Paris en a vus d'autres, et l'échec marseillais a servi d'avertisseur aux grosses écuries. Pour autant, on peut faire confiance aux Nîmois pour tout tenter afin de faire basculer l'ogre parisien. Les Guingampais avaient bien failli y parvenir au Roudourou. Le PSG de Thomas Tuchel semble cependant avoir déjà franchi un cap depuis cette première période catastrophique.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Edinson Cavani a signé son retour en Ligue 1 la semaine passée au Parc en ouvrant le score face au SCO d'Angers. L'Uruguayen s'est montré en forme. L'efficacité du matador ne devrait pas s'éteindre en si bon chemin. Et dans un match face à un Nîmes peu adepte du bus devant la surface, il devrait trouver de quoi soigner sa place au classement des buteurs.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Angel Di Maria continue de jouer en intermittent. Quand Tuchel l'a fait jouer en quasi latéral il s'est montré inefficace. Quand Paris a failli couler à Guingamp il s'est montré transparent. Mais quand il décide de s'impliquer, il reste un joueur redoutable. L'Argentin n'a pas encore marqué cette saison et cela ne saurait durer longtemps.

Les moments clés de la rencontre

Nîmes est une équipe jeune, qui attaque et se livre sans compter. Cet acharnement peut parfois n'être payant qu'en fin de match, comme on l'a vu lors de la partie folle qui a vu les Nîmois mettre KO les marseillais. Elle peut également se payer à force d'efforts physiques, et ce fut le cas face à Toulouse, lorsque Gradel a transformé le pénalty de la victoire pour le TFC. Face à une équipe comme Paris, cela peut s'avérer terrible, et si les parisiens ont le désir d'appuyer, les dernières minutes de la rencontre peuvent être riches en but.

Les Infos des vestiaires

Pas la peine que le Real Madrid reste en embuscade à attendre qu'une sanction de l'UEFA au nom du fairplay financier oblige les parisiens à vendre Neymar ou MBappé. Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a démenti cette rumeur, affirmant que si sanction il y avait, elle ne serait annoncée qu'en septembre, après la fermeture du mercato.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football