• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nigéria vs Argentine : La dernière chance du roi Messi

Nigéria vs Argentine : aperçu et pronostics

Le Nigéria a retourné la situation d'un groupe très indécis en venant à bout du mur Islandais.

À moins d'un improbable faux-pas des Croates face aux Islandais, ce match devrait désigner le deuxième de la poule. Un nul devrait suffire aux Nigérians, alors que les Argentins ont impérativement besoin d'un succès. Gros choc en perspective

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

Il aura fallu attendre trois mi-temps pour voir enfin le jeu Nigérian comme on l'aime : rapide, technique, puissant, efficace. Emmenés par un survolté Musa, s'appuyant sur un Victor Moses des grands jours sur son aile droite, les Super Eagles ont fait mordre la poussière aux Islandais. Avec 3 points, les voilà en position idéale pour prendre la seconde place de la poule. D'autant plus qu'un match nul devrait suffire - à moins que les Islandais battent les Croates par deux buts d'écart. En face, les Argentins n'ont rien montré en deux matchs. La victoire nigériane leur offre une ultime chance de rachat. L'Albiceleste doit s'imposer pour attraper au bout du suspens un ticket pour les huitièmes. On le sait : l'effectif est suffisamment riche en qualité pour envisager un retournement de situation. Messi, HIguain, Dybala, Aguero etc. Chacun de ces joueurs est capable d'un exploit, alors si tous s'y mettent de concert, tous les espoirs restent permis pour l'Argentine. Il est plus que temps pour cette génération, c'est même leur ultime chance. Les français de Didier Deschamps suivront ce match avec attention : le vainqueur de ce duel a de fortes probabilités d'être leur prochain adversaire.

LE PREMIER BUTEUR

L'écrire fait frissonner : il s'agit peut-être du dernier match de Coupe du Monde de Lionel Messi. Dans un match crucial pour l'Argentine, le dieu vivant argentin se doit de sauver la patrie. En 2014, il avait déjà inscrit quelques buts décisifs. Il est temps pour lui de revêtir le costume du sauveur. Comment ne pas croire au retour du Messi ?

L'AUTRE BUTEUR

L'absence du buteur de la Juventus parmi les titulaires de l'Albiceleste a fait beaucoup parler. Débutera-t-il finalement la rencontre ? Dans un schéma de jeu obligatoirement moins prudent, les Argentins pourraient enfin faire montre de leur immense potentiel offensif. Dans ces conditions Paulo Dybala devrait faire trembler les filets.

LE MOMENT DÉCISIF

La seconde mi-temps si on se réfère aux statistiques des premiers matchs sera décisive. C'est après le repos que les argentins se sont complètement écroulés face à la Croatie. Et qu'ils avaient fait preuve d'une stérilité affligeante face aux Islandais. Les Nigérians eux, ont su faire exploser ces mêmes vikings juste au retour des vestiaires. Un premier quart d'heure de seconde mi-temps où les argentins ont encaissé leur premier but face aux Croates. Alors que le coup d'envoi du deuxième acte sonnera pour les deux équipes les 45 dernières minutes avant le couperet, on peut s'attendre à ce que le K.O. soit donné dans le premier quart d'heure de la seconde période.

L'INFO MATCH

Les choses ont tangué au sein de la sélection argentine. Même si le staff argentin l'a démenti, plusieurs médias dont le brésilien O Globo aurait évoqué une réunion des joueurs cadres pour demander la démission du sélectionneur Sampaoli. Le début d'une rébellion contre le mauvais sort ?

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football