• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

OGC Nice vs Lille OSC : aperçu et pronostics

Cette rencontre de la 14e journée de L1 sera intéressante entre deux équipes du haut de tableau.

D'un côté Lille, qui marque un peu le pas après son gros début de saison et qui doit défendre sa place sur le podium. De l'autre Nice, qui va beaucoup mieux après des débuts hésitants.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 25 Novembre

À quelle heure ça commence ? 17h00

Ça se joue où ? Allianz Riviera à Nice

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BEin Sport 1

Qui arbitre ? M. Schneider

OGC Nice vs Lille OSC pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Match du haut de tableau à l'Allianz Riviera ce dimanche. L'OGC Nice de Patrick Vieira, 7e avant cette 14e journée, va tenter de confirmer sa bonne forme du moment. Les Aiglons restent sur 4 victoires de suite toutes compétitions confondues, et n'ont plus pris de buts en championnat depuis le 21 octobre dernier et sa défaite devant l'OM (0-1). C'est un sacré test qui attend l'OGCN, qui n'a gagné que 2 matches à domicile cette saison (pour 4 défaites) devant l'armada offensive du LOSC, dauphin du PSG au classement. Les Dogues restent toutefois sur 3 matches sans succès toutes compétitions confondues et sont restés muets devant Strasbourg avant la coupure internationale (0-0), une première depuis fin septembre pour eux. Attention donc au réveil des Nordistes, qui n'ont plus gagné depuis 2012 à Nice.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le meilleur buteur lillois (8 réalisations) est resté muet et n'a pas délivré de passe décisive face à Strasbourg avant la trêve. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour Nice : l'attaquant n'a pas réussi à remplir sa feuille de stats deux matches de suite qu'une seule fois cette saison. Il est beaucoup plus surveillé par les défenses ces dernières semaines mais il n'en reste pas moins le principal atout offensif de son équipe.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les grands joueurs aiment les grands matches. Alors on veut croire au réveil de Mario Balotelli pour la réception du 2e de L1. L'attaquant italien n'a toujours pas marqué en 7 apparitions en L1 et enchaine les prestations décevantes. Piqué au vif par son coach, non retenu avec l'Italie, cette coupure internationale lui a permis de recharger les batteries. Va-t-on avoir le droit au retour de « Super Mario » ? On y croit.

Les moments clés de la rencontre

La fin de match risque d'être animée entre deux équipes qui inscrivent une grande partie de leur but à ce moment. Lille a notamment enfoncé Saint-Etienne (3-1) et Marseille (3-0) ou réduit l'écart face au PSG (2-1) dans le dernier quart d'heure. Mais c'était il y a plusieurs semaines et l'attaque lilloise a du mal ces derniers temps. Nice reste de son côté sur trois victoires 1 à 0. Sur ses deux victoires à domicile, l'OGCN a soufflé le chaud et le froid : un court succès grâce à un but contre son camp avant la pause devant Amiens (1-0), et une fin de match folle avec deux buts dans le dernier quart d'heure pour renverser Rennes mi-septembre (2-1). Difficile donc de savoir à quoi s'attendre pour ce match.

Les Infos des vestiaires

Comme depuis le début de la saison ou presque, Christophe Galtier aura l'embarras du choix pour constituer son équipe, puisque son groupe est épargné par les blessures pour l'instant. Une bonne nouvelle pour le technicien lillois, qui avait notamment décidé de ne pas retenir Loïc Rémy, décevant, lors du dernier match. Côté niçois, Patrick Vieira devrait récupérer Allan Saint-Maximin et Pierre Lees-Melou pour ce choc : deux retours importants qui vont offrir plus de solutions offensives aux Aiglons.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football