• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nantes vs Strasbourg : Les adieux de Claudio Ranieri à la Beaujoire

Nantes vs Strasbourg : Aperçu et pronostics

Claudio Ranieri va vivre son dernier match à la tête du FC Nantes ce samedi face à Strasbourg, pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1.

Le président nantais Waldemar Kita a confirmé son départ cette semaine. Un dernier match pour du beurre, puisque les Canaris ne peuvent plus accrocher une qualification pour la Coupe d'Europe, et le Racing Club de Strasbourg a assuré son maintien samedi dernier face à Lyon.

Historique des matchs

Nantes et Strasbourg se sont tous les deux imposés le weekend dernier. Victoire à l'extérieur à Angers pour le FCN (2-0), la première depuis le 10 mars (Troyes, 1-0, 29ème journée) après sept matchs sans victoire, et la troisième seulement en Ligue 1 en 2018 !

Les Strasbourgeois ont eux gagné à domicile contre Lyon grâce à un coup-franc direct de Dimitri Liénard dans les arrêts de jeu (3-2). Un succès libérateur car synonyme de maintien, alors que les Alsaciens n'avaient plus remporté un match depuis le 11 février (Troyes, 2-1, 25ème journée), soit une série de douze rencontres sans victoire toutes compétitions confondues.

Actualité des équipes

Aucun suspendu à déplorer pour Claudio Ranieri et Thierry Laurey. L'entraîneur strasbourgeois sera toutefois privé de son métronome au milieu du terrain, Jean-Eudes Aholou (lésion à la cuisse), titulaire à 35 reprises cette saison. Jonas Martin est lui aussi forfait après avoir été opéré d'une cheville cette semaine. Côté nantais Yacine Bammou manquera à l'appel (cheville).

Les clés du match

Les joueurs nantais voudront offrir une belle sortie à Claudio Ranieri pour son dernier match et pour la dernière de la saison à la Beaujoire. Mais l'officialisation du départ de l'Italien peut laisser présager un relâchement de ses troupes, qui partiront en vacances dans la foulée. Strasbourg, à l'inverse, est euphorique depuis son maintien. Débarrassés du poids de la menace de relégation, les Alsaciens joueront libérés. Le Racing n'a plus gagné à Nantes depuis 1971 ! Il est temps de mettre fin à 47 ans de disette, ce qui correspondrait à la 700ème victoire du Racing en Ligue 1. On devrait voir des buts dans les dernières minutes car comme indiqué sur le graphique, Strasbourg se crée beaucoup d'occasions en fin de match, alors que Nantes en concède beaucoup sur la même période.

Parier maintenant

Victoire Strasbourg et les deux équipes marquent @6,50

Strasbourg mène à la mi-temps @4,40

Strasbourg inscrit le 1er but du match @2,45

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football