• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FC Nantes vs SCO Angers: aperçu et pronostics

Invaincu depuis 5 matches, le FC Nantes va tenter de poursuivre cette belle série à l'occasion de la réception d'Angers, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Mais attention à des Angevins qui se sont offert le scalp de Montpellier juste avant la trêve.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 24 Novembre

À quelle heure ça commence ? 20h00

Ça se joue où ? Ça se joue où ? Stade la Beaujoire à Nantes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sport Max6

Qui arbitre ? M. Turpin

FC Nantes - SCO Angers pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'effet « Coach Vahid » a bien eu lieu à Nantes. Moribonds avant l'arrivée de Vahid Halilhodzic, qui a débuté par une lourde défaite devant Bordeaux (0-3), les Canaris ont repris des couleurs depuis. Ils restent sur 4 matches sans défaite toutes compétitions confondues. Cette série était même de 4 victoires, mais les coéquipiers de Valentin Rongier ont été accrochés à Rennes avant la trêve (1-1). Relégables il y a encore quelques semaines, les voilà désormais 10e avant la réception d'Angers, un autre voisin, qui n'a plus gagné à la Beaujoire depuis 2009 (soit 7 matches), quand les 2 équipes étaient en L2. Le SCO a relevé la tête juste avant la trêve internationale : après 6 matches sans victoire, il a renoué avec le succès avec la manière devant Montpellier, 3e au classement alors (1-0). Une embellie à confirmer lors d'un match qui promet d'être sympathique à suivre.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Qui d'autre qu'Emiliano Sala pourrait ouvrir le score dans ce match ? L'attaquant argentin du FC Nantes marche sur l'eau ces dernières semaines et en est à déjà 11 buts en L1, dont 8 sur les ... 6 dernières journées. Il a marqué lors des 5 derniers matches de son équipe toutes compétitions confondues. Et le FC Nantes n'a pas perdu à chaque fois. Coïncidence ?

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Orphelin de Toko-Ekambi, parti à Villarreal, le SCO a recruté Bahoken du côté de Strasbourg. Mais l'attaquant n'a inscrit que 3 buts et délivré 2 passes décisives en 10 apparitions depuis le début de la saison. Ce n'est pas un bilan infamant, mais Angers en attend plus. Et quand on sait que Bahoken a inscrit tous ses buts à l'extérieur cette saison en L1, on peut s'attendre à ce qu'il représente la principale menace offensive de son équipe.

Les moments clés de la rencontre

Sur ses 5 derniers matches, Nantes a inscrit 15 buts, dont 8 après la 70e minute de jeu. De quoi lui permettre d'arracher la victoire à Amiens (1-2) ou de tuer le match contre Toulouse (4-0) et Guingamp (5-0). Les attaquants nantais sont en forme, à l'image d'Emiliano Sala, tandis que la défense du SCO est capable de sérieux trous d'air, comme à Saint-Etienne il y a quelques semaines (3-4). Une rencontre qu'Angers a perdu dans les dernières minutes, comme face à Lyon (1-2), alors que Reims a aussi arraché le nul devant le SCO en égalisant en fin de match (1-1). De quoi s'attendre à une fin de match emballante entre Nantes et Angers.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football