• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Montpellier vs Nice : aperçu et pronostics

Duel de Sudistes pour l'une des affiches de la 6ème journée de Ligue 1. Montpellier, 6 ème au classement et toujours aussi solide défensivement, reçoit Nice, 11ème et qui se réveille après un début de saison raté. Avec peut-être le grand retour de Mario Balotelli, les Aiglons retrouvent des ambitions et auront bien l'intention de repartir avec au moins un point de ce court déplacement.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 22 septembre

À quelle heure ça commence ? 20 h 00

Ça se joue où ? Stade de la Mosson à Montpellier

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sports 1 et BeIn Sports Max 5

Qui arbitre ? M. Léonard

Montpellier vs Nice : nos pronostics

Suivez sans tarder nos meilleures cotes :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Alors que tous les matches du samedi soir ne sont pas toujours aguichants en Ligue 1, cette rencontre sera intéressante à suivre. Et ce même si elle n'oppose pas deux 2 équipes du top 5. Montpellier en est aux portes, avec une belle 6ème place après 5 journées. Les Héraultais s'appuient toujours sur une grosse défense à défaut de se montrer séduisant dans le jeu : ils sont invaincus depuis la 1ère journée et n'ont encaissé qu'un but sur les 3 derniers matches. Ils ont toutefois été accrochés la semaine passée à domicile contre Strasbourg (1-1). Pas vraiment de quoi être en confiance avant de recevoir des Niçois qui reprennent du poil de la bête. Les joueurs de Patrick Vieira restent sur deux belles victoires en L1, dont une la semaine passée devant Rennes après avoir été menés au score (2-1) : de quoi faire oublier les 2 défaites lors des 3 premières journées. A savoir : sur les 10 dernières confrontations entre les 2 équipes en championnat à la Mosson, Nice n'en a gagné qu'une, pour six victoires du MHSC et trois nuls.

Composition des équipes

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est l'un des joueurs en forme côté niçois. Repositionné en pointe dans le 5-3-2 mis en place par Patrick Vieira, l'international Espoirs fait parler sa puissance et sa vitesse pour martyriser les défenses. Titulaire à tous les matches depuis le début de la saison, il s'est montré décisif lors des deux dernières rencontres en donnant la victoire aux siens à Lyon puis contre Rennes. Montpellier devra s'en méfier.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Recrue phare de l'été à Montpellier, l''attaquant attend toujours son premier but sous ses nouvelles couleurs en match officiel. Ce n'est pas faute de ne pas se démener. Mais l'ancien Toulousain n'a plus marqué en Ligue 1 depuis février dernier. On veut croire à son réveil au sein d'une équipe où il a la totale confiance de ses coéquipiers et de son entraîneur.

Les moments clés de la rencontre

Il faudra être attentif jusqu'au bout pour les deux équipes. Car Montpellier et Nice nous ont habitués ces dernières semaines à des fins de match haletantes. Les Aiglons ont arraché la victoire contre Lyon et Rennes dans les derniers instants. Et le MHSC a perdu 2 points dans les dernières secondes en concédant l'égalisation contre Strasbourg la semaine passée. Entre une équipe qui finit ses matches en boulet de canon et une autre qui a du mal à tenir le score jusqu'au bout, cela risque de faire des étincelles dans les derniers instants...

Les Infos des vestiaires

Après avoir raté 4 des 5 premiers matches pour cause de suspension puis de blessure la semaine passée, Mario Balotelli est attendu pour permettre à Nice de confirmer son regain de forme. Reste à savoir si Patrick Vieira le lancera d'entrée alors que son équipe tourne bien ces dernières semaines, ou s'il osera le placer sur le banc. Plus affûté physiquement selon ses coéquipiers, « Super Mario » doit désormais prouver qu'il a bien fait de rester sur la Côte d'Azur. Et cela passe par des prestations convaincantes... et surtout des buts.

LE TUYAU DES PROS

On mise sur un score de parité entre ces deux équipes aux trajectoires différentes mais qui finissent par se ressembler, l'une qui a fait des débuts solides même si peu spectaculaires, Montpellier, et l'autre qui connaît un retour en grâce très encourageant après une entame de championnat inquiétante, Nice.

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]
Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football