• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

AS Monaco vs Dijon FCO : aperçu et pronostics

Thierry Henry va tenter de décrocher sa première victoire en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco à l'occasion de la réception de Dijon, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Une mission pas si facile vu l'état de forme de l'ASM et les absences qui minent son effectif.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 27 octobre

À quelle heure ça commence ? 20h00

Ça se joue où ? Stade Louis II à Monaco

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sports Max4

Qui arbitre ? M. Miguelgorry

AS Monaco vs Dijon FCO pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Thierry Henry s'attendait à une mission difficile, il est servi. Ses deux premiers matches à la tête de l'AS Monaco n'ont pas été une partie de plaisir, avec une défaite ramenée de Strasbourg à 10 contre 11 pendant plus de 30 minutes (2-1) et un nul dans la douleur à Bruges en Ligue des champions dans la semaine (1-1). La défense monégasque ne rassure toujours pas, l'ASM doit faire sans ses deux premiers gardiens, blessés, rejoint à l'infirmerie par Falcao et Jovetic, auxquels il faut ajouter Rony Lopes, absent de longue date. Une sacrée galère dont espère sûrement sortir « Coach Titi » pour son retour à Louis II. Surtout que son équipe aura face à elle un DFCO loin de respirer la confiance : Dijon va de perdre ses 4 derniers matches et n'a plus gagné en L1 depuis 7 rencontres. À noter que Dijon a perdu 3 de ses 4 matches disputés à Monaco dans son histoire, pour un nul.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Avec les absences de Falcao, Jovetic et Lopes, Monaco s'appuie sur un gamin de même pas 19 ans pour mener son attaque. Lancé chez les pros la saison passée, Sylla devrait être titulaire pour la quatrième fois de la saison en L1 face à Dijon. S'il doit encore travailler dans le dernier geste pour être plus tueur, l'attaquant a prouvé à plusieurs reprises ses qualités et reste sur un but marqué à Bruges en C1 mercredi : il ne lui reste plus qu'à débloquer son compteur en championnat désormais.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Dijon n'a inscrit qu'un but sur ses 5 dernières rencontres. Mais face à la défense loin d'être tous risques de Monaco, il y aura des espaces dont pourrait profiter Naim Sliti. Le milieu offensif est en difficulté ces dernières semaines, à l'image de son équipe. Mais sa qualité sur coup de pied arrêté pourrait faire du bien au DFCO dans un match comme celui-ci.

Les moments clés de la rencontre

Difficile de tirer des enseignements des derniers matches de Dijon. Le DFCO est capable de prendre trois buts en un peu de 30 minutes de jeu (contre Lyon, défaite 3 à 0), de craquer avant la mi-temps (comme face à Amiens ou Lille), ou de prendre deux buts dans les 10 dernières minutes (contre Strasbourg, défaite 3 à 0)... Pour Monaco, battu sur ses 5 derniers matches toutes compétitions confondues avant d'affronter Bruges, c'est surtout la deuxième mi-temps qui fait mal généralement (6 buts concédés après la pause sur les 10 derniers) : à Bruges mercredi, l'ASM a terriblement souffert au retour des vestiaires. Reste à voir quelle équipe sera la moins malade sur la pelouse samedi entre Dijon et l'ASM...

Les Infos des vestiaires

S'il y a un petit signe d'espoir à chercher du côté de Monaco, il faut regarder du côté de Golovin. Recrue la plus chère de l'été, le Russe commence peu à peu à trouver ses marques. Auteur de deux passes décisives sur ses deux derniers matches, il pèse de plus en plus dans la construction, même s'il a encore beaucoup de boulot et qu'il ne peut pas compter sur le soutien de Rony Lopes, Falcao ou Jovetic, blessés. Mais si un joueur peut être le détonateur du réveil monégasque, nous misons sur lui.

[Cotes valables à l'heure de publication]

LE TUYAU DES PROS

C'est la grosse cote, mais elle se tente vu l'état de forme des deux équipes. Monaco et Dijon, c'est aucune victoire sur leurs 10 derniers matches combinés, toutes compétitions confondues, pour un nul et 9 défaites. Un bilan catastrophique qui explique qu'on ne peut pas s'attendre à un match de folie entre deux équipes qui risquent de se présenter la peur au ventre. Et encore des Monégasques à la recherche de repères et des Dijonnais en quête de confiance et qui viendront surtout pour ne pas perdre, un nul est tout à fait possible.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football