• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Moldavie vs France : aperçu et pronostics

Moldavie vs France, première. L'éclatement du bloc de l'est et l'augmentation des participants aux phases finales des grandes compétitions multiplient ce genre de rencontres déséquilibrées. Les Bleus doivent s'imposer. Attention, tous les ans ce genre d'affiche accouche de-ci de-là d'une surprise. Aux Bleus d'être suffisamment appliqués pour ne pas être des dindons d'une mauvaise farce.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 22 mars

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stadionul Zimbru - Chisinau

C'est diffusé sur quelle chaîne ? TF1

Qui arbitre ? Aleksandar Stavrev

Moldavie vs France : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La France enchaine donc sur les qualifications pour l'Euro 2020. Finaliste du précédent Euro organisé sur leur sol, vainqueur de la coupe du Monde, les Bleus doivent se qualifier. Attention, on a souvent vu par le passé des sélections digérer difficilement des triomphes mondiaux. Les Moldaves font partie des petits du football européen, mais dans ce club de petits ils s'en sortent plutôt bien : ils sont invaincus lors de leurs 5 derniers matchs, contre des adversaires modestes certes type San Marin, Luxembourg ou le Belarus. Des équipes à qui il est arrivé de contrarier les Bleus. Aux hommes de Didier Deschamps de jouer un match sérieux. La défaite contre les Pays Bas et l'élimination en poules de la Ligue des Nations doivent servir d'avertissement et faire comprendre à nos champions du monde que les festivités liées au titre suprême sont terminées. On peut compter sur Didier Deschamps pour mobiliser ses troupes, et on peut s'attendre en tout logique à une large victoire des français.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si le génie français est un pari sûr en Ligue 1 il est donc naturellement un pari Equipe de France encore plus naturel. Dans un match face à Moldavie, il est possible que Deschamps n'aligne pas la grosse équipe, mais d'entrée de jeu, pour s'assurer une fin de rencontre tranquille, il devrait logiquement miser sur sa star numéro un.

Dernier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le buteur de Chelsea a décidé, et il a bien raison, de ne pas tenir compte des critiques vis-à-vis de son rappel en sélection. S'il joue peu en premier League, ses apparitions en Ligue Europa, dont il est l'actuel meilleur buteur, montre qu'il n'a rien perdu de son talent devant le but. Face aux modestes moldaves il pourrait avoir l'occasion de faire encore monter son compteur en bleu et pourquoi pas, de clore un festival offensif en tant que "dernier buteur".

Les moments clés de la rencontre

Depuis la finale de la Coupe du Monde remportée par les Bleus face à la Croatie, l'équipe de France n'a marqué qu'un seul but en première mi-temps ! C'était celui inscrit par Kylian Mbappé au Stade de France en septembre lors de la victoire face aux Pays Bas. Depuis, lors des 4 rencontres amicales ou de Ligue des Nations, l'équipe de France a joué en réaction comme contre l'Islande (2-2) ou face à l'Allemagne (victoire 2-1), concédant à chaque fois l'ouverture du score. Et lors de sa dernière sortie, une victoire 1-0 contre l'Uruguay, il aura fallu attendre la 52e minute pour voir Olivier Giroud faire trembler les filets. Face à une sélection moldave qui risque de jouer avec le bus devant la surface, c'est une statistique à avoir en tête.

Les Infos des vestiaires

La France devra finalement se passer du retour d'Anthony Martial. Ses belles performances avec Manchester lui avaient valu de revenir à Clairefontaine. Mais une blessure au genou le prive de ce come-back. Du coup, c'est Thomas Lemar qui signe son retour en bleu.

LE TUYAU DES PROS

La France est évidemment favorite. Mais pourquoi pas miser la méga grosse cote avec un nul ?

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football