• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Mexique vs Suède : Le Mexique pour la première place ?

Mexique vs Suède : aperçu et pronostics

Pour le Mexique la problématique est simple. Déjà quasi qualifiés, un nul leur suffit pour conserver la première place du groupe. La Suède, elle, est quasiment condamnée à l'emporter, sauf à espérer un miracle des Sud-coréens face aux Allemands. Sachant que les Mexicains sont redoutables en contre, on pourrait avoir droit à un face à face spectaculaire.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

Le Mexique est une des belles surprises de ce groupe. Vainqueur de l'Allemagne en ouverture, avec la manière, les coéquipiers de Lozano auraient même pu se mettre à l'abri bien plus tôt contre les hommes de Joachim Löw. Ils n'ont pas réitéré cette erreur face aux Coréens. Les Suédois devront surmonter la fin déchirante de leur match face aux Allemands. Seront-ils capables de passer outre la déception de ce but dans les ultimes secondes ? Seront-ils capables d'oublier toutes ces occasions en contre manqués lors de cette rencontre à suspens ? À voir. Leur première victoire contre la Corée n'a tenu qu'à un petit pénalty. En face les Mexicains ont fait preuve d'une confiance et d'une maîtrise qui ne devrait pas les lâcher alors que la pression est moindre. La première place devant en principe leur éviter de croiser le Brésil en huitièmes on les imagine mal laisser filer le match. Même si les Suédois paraissent accrocheurs, difficile d'imaginer les Mexicains terminer leur parcours en poule sur une défaite.

LE PREMIER BUTEUR

C'est le joueur qui a fait parler lors du premier tour dans cette poule. Buteur face aux Allemands, impressionnant face aux Coréens, pourquoi stopperait-il une telle série ? Le joueur du PSV Eindhoven attire déjà l'œil des meilleurs recruteurs. Le Real Madrid aurait l'intention de l'enrôler. Un nouveau but face aux Suédois ferait encore monter sa cote.

L'AUTRE BUTEUR

L'ancien joueur de Manchester United s'est montré particulièrement actif face aux Coréens. Critiqué par les médias de son pays après ses duels ratés face à Neuer, il a réussi à inscrire un but au second match, devenant du coup un des rares joueur ayant marqué 3 buts sur 3 Coupes du Monde différentes

LE MOMENT DÉCISIF

Attention aux arrêts de jeu. Les Suédois l'ont constaté avec douleur à leurs dépens : un match n'est jamais terminé tant que l'arbitre n'a pas donné les trois coups de sifflet annonçant le terme de la rencontre. Les Allemands les ont privés d'une quasi-qualification en inscrivant le but de la victoire à la 93ème minute. Bien moins cruel et moins décisif, le but encaissé par les Mexicains face aux Sud-Coréens alors que le score leur était acquis, est survenu lui aussi dans les arrêts de jeu. Certes sans conséquence autre que quelques frissons sur une ou deux dernières actions, mais il n'empêche, les temps additionnels sur cette rencontre décisive pour le classement final vaudra sûrement le détour.

L'INFO MATCH

Le moral suédois est il au plus bas. Le milieu Gustav Svensson a déclaré : « Notre moral est bas, nous avons produit un grand effort et perdre de cette manière est difficile. Nous avions l'impression d'avoir le match sous contrôle même s'ils avaient des occasions. C'est rude de perdre comme ça. » Pourront-ils s'en remettre ?

Le tuyau des pros

Le Mexique est mine de rien en train de devenir un des épouvantails de la compétition. Hirving Lozano est l'un de leurs leaders, il devrait marquer, et probablement en premier. Nous pensons que le Mexique devrait confirmer sa bonne forme et emporter les trois points pour finir en tête de ce groupe C.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football