• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Mexique vs Ecosse : à la sauce mexicaine ?

Mexique vs Ecosse : Aperçu et pronostics

Avant de s'envoler pour l'Europe, le Mexique accueil l'Ecosse à Mexico pour son avant-dernier match de préparation au Mondial. Habitué de ce grand rendez-vous, ce sera sa 16eme participation, El Tri, toujours au rendez-vous des 8èmes de finale depuis 1994, vise cette fois au-delà des quarts de finales, son meilleur résultat, qu'il a déjà atteint à deux reprises.

Historique des matchs

Il s'agit de la première confrontation de l'Histoire entre le Mexique, 15eme nation à la FIFA, et l'Ecosse, 34eme de ce classement. Il n'y a donc aucun précédent sur lequel s'appuyer pour orienter vos paris.

Actualité des équipes

Premier de la zone Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes, le Mexique a un bilan plus qu'honorable depuis l'arrivée de Juan Carlos Osorio à sa tête : 22 victoires, 7 nuls et 4 défaites. Mais c'est pourtant un revers qui reste en mémoire des supporters. Une humiliation 7-0 face au Chili en quarts de finale de la Copa America du Centenaire. Habitué à se préparer face à des équipes remaniées, le Mexique peine lorsque l'adversité est soudain plus relevée.

Ce Mexique - Ecosse s'inscrit dans cette continuité. En pleine reconstruction, les Ecossais n'ont pas réussi à se sortir d'un groupe de qualification où figurait l'Angleterre et la Slovaquie. Absente du mondial depuis 1998, la sélection a nommé Alex McLeish à sa tête en février dernier. Le technicien profite de cette tournée pour passer ses troupes en revue.

Les clés du match

L'Écosse se présentera avec une équipe inexpérimentée. Sept joueurs ont été convoqué pour la première fois dans un groupe où la moyenne d'âge ne dépasse pas 25 ans. Cela s'est avéré trop juste contre le Pérou mercredi, face à qui les Ecossais se sont inclinés (2-0).

Le Mexique reste lui sur un match nul (0-0) contre le Pays de Galles mardi. Titulaire Javier Hernandez, meilleur buteur de l'histoire de la Tri (49 buts en 100 matchs) n'a pas réussi à marquer. L'attaquant qui disputera sa 3eme Coupe du Monde d'affilée espère se rassurer et retrouver son efficacité avant le Mondial.

Mexique vs Ecosse Nos conseils de paris



Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football