• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Mexique vs Pays de Galles : Les Mexicains ambitieux, Les Gallois en victimes expiatoires

Mexique vs Pays de Galles : aperçu et pronostics

« Nous pouvons aller en finale ». La phrase a été dite, redite ces derniers jours, au cœur des nations les plus puissantes de la galaxie football. Mais venant d'une sélection dont la cote à la victoire finale est de 96,00 sur le site betstars.fr, on se dit que l'on s'est un peu enflammé. Oui mais voilà, impossible n'est pas Mexicain.

Historique des matches

Les mots sont les mêmes ou presque, le discours bien rôdé. Le Mexique, des joueurs à l'encadrement surfe sur la même vague. Celle d'un groupe qui veut atteindre l'inatteignable, rendre possible l'impossible. Un visage ambitieux à moins de trois semaines du mondial, celui que tous espèrent le remporter. Alors partageons l'ambition sans doute un brin démesurée de Juan Carlos Osorio, le sélectionneur de la « Tri » et voyons déjà une campagne de préparation réussie. Cela inclus une victoire face au Pays de Galles (1.53 contre 6.00)

Actualité des équipes

Installés aux Etats-Unis, c'est la même que se disputera cette rencontre. Avec un groupe élargi au Rose Bowl de Pasadena (remember 1994), puisque 28 joueurs sont encore engagés dans la pré-liste (réduite à 23 avant le 4 juin, directive de la FIFA), il faudra assumer un statut sur la rencontre que le Mexique n'aura pas forcément une fois la Coupe du Monde débutée. Quoi qu'il en soit, sur ce face à face, avantage aux Américains. (victoire 1-0 ou 2-0 5,25 ou 6,00)

Les clés du match

Nous n'imaginons pas le Pays de Galles faire un résultat, puisque le héros de Kiev, Gareth Bale n'est pas là. Et sans Bale, point de résultat.

Mieux encore, à Pasadena, en Californie, la diaspora Mexicaine est gigantesque. Portés par 90 000 supporters colorés et déchainés, le Mexique pourrait même se mettre à l'abri rapidement, en enflammant la rencontre face à un adversaire qui aura du voyager d'un bout à l'autre de la planète. (Mi temps fin du match : Mexique / Mexique 2,35)

Pas de surprise en perspective sur ce match préparatoire au Mondial Russe, pour la simple et bonne raison que tous les Mexicain se sont accordés à l'unisson : « le Mexique est préparé pour parvenir à la victoire », sont les mots du défenseur de la Real Sociedad Hector Moreno. Ils pourraient sortir de n'importe quel autre bouche. Espérons juste que les Mexicains se souviennent de leur adversaire : Corée du Sud, Suède, Allemagne. Buena suerte.

Mexique vs Pays de Galles Nos conseils de paris

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football