• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Pronostics Euroligue : un nouvel exploit pour l'ASVEL ?

Victorieuse pour son retour en Euroligue, l'ASVEL tentera de réaliser un nouvel exploit à l'occasion de la réception du Panathinaïkos, lors de la 2e journée de la compétition. Voici nos pronostics Euroligue.

[Cotes valables à l'heure de publication]

ASVEL Lyon-Villeurbanne vs Panathinaïkos

L'ASVEL a réussi son retour en Euroligue. Les coéquipiers d'Edwin Jackson ou Antoine Diot l'ont emporté avec la manière face à l'Olympiakos la semaine passée (82-63). Une victoire quelque peu en trompe-l'œil, puisque le club grec ne dispute que l'Euroligue cette saison après avoir été exclu de son championnat. On aura un meilleur aperçu du niveau réel de l'ASVEL à l'occasion de son deuxième match, contre le Panathinaïkos, un autre club grec. Le Pana aussi débuté par une victoire dans cette compétition, contre l'Etoile Rouge de Belgrade (87-82), et a également remporté tous ses matchs officiels cette saison, comme l'ASVEL, victorieuse devant Cholet en Pro A ce week-end (85-76). Ce sera le cinquième match (sur six) disputé par le club présidé par Tony Parker à domicile et il y a une belle cote Euroligue à tenter pour nous ici. Pour ces pronostics Euroligue, nous misons sur un succès de l'ASVEL à domicile. Le Pana n'a plus son lustre d'antan et le club français nous semble capable de reproduire un nouvel exploit pour ce pari Euroligue.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Real Madrid vs Maccabi Tel Aviv

Vainqueur de la compétition en 2018 et 3e la saison passée, le Real Madrid est un prétendant logique au Final Four de l'Euroligue. Il l'a prouvé en dominant avec autorité la semaine passée Fenerbahçe (81-77), qu'il avait déjà battu lors du match pour la 3e place il y a quelques mois. Les Merengue retrouvent le Maccabi Tel Aviv, un autre habitué de la compétition. Les Israéliens ont débuté par une défaite dans la salle du Khimki (89-83) et n'ont plus battu le Real Madrid dans sa salle depuis... 2010. Autant dire une éternité. Le club espagnol a remporté tous ses matchs cette saison et il n'y a pas de raison pour que cela cesse. La victoire du Real ne rapportant pas grand-chose, nous proposons ici de miser sur un match riche en points : le Maccabi a marqué plus de 80 points la semaine passée et ne viendra pas en victime expiatoire, ce qui pourrait permettre aux Espagnols d'inscrire également beaucoup de points pour ce pronostic Euroligue.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Etoile Rouge de Belgrade vs Fenerbahçe Doğuş

Vainqueur en 2017, finaliste en 2016 et 2018 et 4e la saison passée, Fenerbahçe a disputé les quatre derniers Final Four. Les Turcs comptent parmi les favoris de cette Euroligue, mais ont chuté d'entrée la semaine passée contre le Real Madrid, un autre cador (81-77). Cela fait déjà deux défaites pour eux cette saison, avec celle en championnat contre l'Anadolu Efes (79-74). Ils tenteront de grappiller un premier succès à l'extérieur dans la salle de l'Etoile Rouge de Belgrade. Les Serbes ont également perdu la semaine passée en Euroligue, contre le Panathinaïkos (87-82) et ne semblent pas en mesure de faire douter le Fenerbahçe pour ce pari sportif Euroligue. Miser sur l'écart entre les deux équipes nous semble intéressant : encore en rodage, Fenerbahçe ne devrait pas écraser son adversaire.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football