• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Olympique de Marseille vs PSG : aperçu et pronostics

Le PSG va tenter de se racheter après sa piètre prestation devant Naples en Ligue des champions en visant une 11e victoire en autant de matches en L1 sur la pelouse de l'OM, dimanche. Portés par un Vélodrome qui sera en ébullition, les Phocéens auront à cœur de freiner leurs grands rivaux et faire oublier leurs déboires européens.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 28 octobre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Stade Vélodrome à Marseille

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal+

Qui arbitre ? M. Bastien

Olympique de Marseille vs PSG pronostics :

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

C'est un match entre deux équipes revanchardes après des performances décevantes en Coupe d'Europe qui attend les supporters au Vélodrome. D'un côté, il y a ce PSG qui écrase tous ses adversaires en Ligue 1 (10 victoires en autant de matches, 20 buts inscrits sur ses 5 derniers matches), mais qui galère sur la scène européenne. Le match nul arraché devant Naples (2-2) mercredi a prouvé que cette équipe avait encore du chemin à parcourir, notamment sur le plan collectif. De l'autre côté, il y a cet OM qui pensait s'être rassuré après deux victoires de rang en L1, mais qui est tombé de haut en s'inclinant devant la Lazio Rome jeudi en Ligue Europa (1-3), ce qui met quasiment fin à son parcours dans une compétition dont les joueurs de Rudi Garcia disputaient la finale il y a quelques mois... L'ambiance promet d'être électrique, notamment dans les tribunes, alors que l'OM court après un succès depuis 13 matches en L1 contre son grand rival..

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Décevant face à Naples en Ligue des champions, l'international français sera attendu au tournant pour ce choc. L'année dernière, il était resté muet au Vélodrome, se faisant surtout remarquer par ses déclarations d'avant-match. Les supporters olympiens risquent de lui réserver un traitement de choc, mais l'attaquant en a vu d'autre. À lui de prouver qu'il peut être décisif dans ce genre de grand rendez-vous.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Absent depuis deux matches pour cause de blessure, l'international français est fortement attendu pour redynamiser une attaque en berne. Meilleur buteur olympien cette saison, le milieu offensif ne sera peut-être pas à 100%, mais son retour ne sera pas de trop alors que le secteur offensif marseillais a déçu sans lui. Si un Marseillais peut marquer, c'est bien lui.

Les moments clés de la rencontre

L'OM et le PSG ont connu des fortunes diverses cette semaine. Les Parisiens ont arraché le nul dans les dernières secondes devant Naples (2-2) grâce à un superbe but d'Angel Di Maria. Après avoir égalisé quelques minutes auparavant, l'OM a de son côté craqué en toute fin de match, encaissant un troisième but fatal devant la Lazio (1-3). Les Parisiens ont l'habitude de finir fort les matches, portés par le duo Neymar/Mbappé qui épuise les défenses avant de les achever. Les Marseillais finissent quant à eux mieux en fin de première mi-temps, un moment où le PSG n'est pas toujours au mieux.

Les Infos des vestiaires

Que va nous réserver Thomas Tuchel pour ce match ? L'entraîneur parisien n'a pas hésité à changer de schéma tactique à la mi-temps contre Naples, abandonnant son 4-2-3-1 au profit d'un 3-4-3, avec Angel Di Maria positionné plus bas et Juan Bernat sur le banc. Reste à voir quelle option tactique il choisira pour ce choc, alors qu'Edinson Cavani déçoit semaine après semaine et que l'équilibre de son équipe est bancal quand la MCN est aligné. Côté marseillais, Rudi Garcia pourra compter sur l'ensemble de son effectif hormis Rolando mais ne devrait pas réserver de surprises dans sa composition d'équipe.

LE TUYAU DES PROS

La saison passée, l'OM avait bousculé le PSG et les deux équipes s'étaient quittées dos à dos au Vélodrome (2-2). Les joueurs de Rudi Garcia savent comment faire douter leurs rivaux, qui pourraient être encore un peu groggy après leur triste prestation face à Naples un peu plus tôt dans la semaine en Ligue des champions. Nul doute aussi que le Vélodrome jouera amplement son rôle de 12e homme : un nul serait un sacré coup de frein pour le PSG dans tous les cas.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football