• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Marseille vs Francfort : aperçu et pronostics

Finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, Marseille entame sa campagne européenne à domicile face à Francfort. Les Marseillais restent sur deux performances convaincantes, avec notamment une éclatante victoire au Vélodrome le week-end dernier en championnat. Une bonne forme à confirmer contre un adversaire coriace.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Marseille vs Eintracht Francfort : nos pronostics

Suivez sans tarder nos meilleures cotes :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'Olympique de Marseille a désormais un statut à justifier. Celui de finaliste de la dernière Ligue Europa. Après avoir laissé s'échapper la Ligue des champions dans les dernières journées, en dépensant sûrement trop d'énergie sur la scène européenne, les Marseillais auront à nouveau l'ambition de briller dans la « petite » coupe d'Europe. Dans un groupe à leur portée, avec en plus la Lazio Rome et l'Apollon Limassol, il ne faudra pas se louper à domicile. Les joueurs de Rudi Garcia vont être rapidement mis dans le bain européen face à Francfort, un adversaire à ne pas sous-estimer. Seulement 8e de Bundesliga la saison passée, l'équipe allemande s'est qualifiée en remportant la Coupe face au Bayern Munich, rien que ça. La bonne nouvelle, c'est que Francfort connaît un début de saison difficile, avec 1 seule victoire en trois journées de Championnat et 2 défaites, la dernière le week-end dernier contre Dortmund (1-3). L'OM, de son côté, a explosé Guingamp dimanche (4-0) après avoir ramené une belle victoire de Monaco avant la trêve internationale (3-2).

Premier buteur

Souvent moqué pour sa maladresse, l'attaquant grec a su regagner la confiance de Rudi Garcia. Et c'est tout autant dû à ses bonnes prestations qu'à la méforme de Valère Germain. Besogneux, Mitroglou a été recompensé d'un but à Monaco avant la trêve notamment. S'il se procure souvent des occasions, il a encore du mal à se montrer régulièrement décisif. Mais son coach et ses coéquipiers ont entièrement confiance en lui et il pourrait bien leur rendre cela avec un but jeudi.

Autre buteur

S'il y a bien un joueur en forme à l'OM, c'est Florian Thauvin. L'attaquant a tout simplement inscrit trois buts dimanche au Vélodrome contre Guingamp, le tout sans délivrer une prestation parfaite : il a par exemple perdu le plus de ballons parmi les joueurs de son équipe. Encore perfectible, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs atouts offensifs de son équipe. Et nous parions qu'il pourrait le confirmer contre Francfort.

Les moments clés de la rencontre

En ce moment, il faut clairement se méfier des fins de match des Marseillais. Sur leurs trois derniers matches, les hommes de Rudi Garcia ont inscrit 6 buts... lors des 20 dernières minutes ! Cela leur a permis d'accrocher Rennes (2-2) et de battre Monaco (3-2) après avoir été à chaque fois mené au score, puis d'enfoncer un peu plus Guingamp au Vélodrome dimanche (4-0, 3 buts dans les 20 dernières minutes). Le coaching de Rudi Garcia et la hargne des Phocéens sont les principaux facteurs qui peuvent expliquer cette incroyable stat, qui pourrait se confirmer contre Francfort vu la dynamique du moment côté marseillais.

Les Infos des vestiaires

Les clubs allemands ne portaient pas vraiment chance à l'OM sur la scène européenne... jusqu'à l'année dernière. Battus à Leipzig lors du match aller en quarts de finale (1-0), les coéquipiers d'Adil Rami avaient livré une prestation remarquable au retour pour se hisser dans le dernier carré (victoire 5-2). De quoi améliorer un peu leur bilan contre les clubs allemands, qui est désormais de 6 victoires, 3 nuls et 9 défaites. Pour ce match, Rudi Garcia disposera de tous ses joueurs et devrait aligner sa meilleure équipe du moment, avec notamment Florian Thauvin, auteur d'un triplé le week-end dernier contre Guingamp.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous :

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football