• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Manchester City vs Lyon : aperçu et pronostics

Le choc parait rude. Manchester City, l'ogre britannique qui domine la Premier League, mené par l'expérimenté Pep Guardiola, contre une équipe lyonnaise en extrême difficulté en Ligue 1.

L'attaque redoutable des Citizens face à une défense lyonnaise extrêmement friable. Les joueurs de Bruno Genesio devront serrer les rangs pour éviter une correction.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Manchester City vs Lyon pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Avec un recrutement conséquent en défense, un champion du monde stratège comme Nabil Fékir resté au club pour en diriger le jeu et une attaque redoutable mené par l'efficace Memphis Depay, on était en droit d'attendre un OL jouant la tête du classement en Ligue 1. Or avec deux victoires seulement, deux défaites et un nul, les Lyonnais affichent plutôt un bilan de relégable. Pas très rassurant avant d'aller affronter les joueurs de Manchester City, déjà installés sur le podium de la Premier League et n'ayant concédé qu'un nul à l'extérieur. Surtout avec 14 buts inscrits les Citizens possède la meilleure attaque d'Angleterre. L'OL joue gros face à au favori du groupe. Les joueurs de Bruno Genesio devront surtout éviter de prendre une valise. Une défaite n'hypothéquerait pas la possibilité d'une qualification, les hommes de Pep Guardiola semblant destinés à la première place de la poule, il restera d'autres opportunités d'accrocher la seconde place qualificative. Mais une catastrophe aurait des conséquences inévitables sur le moral des gones.

Premier buteur

Malgré les années qui passent, le goleador argentin ne baisse pas de pied. En 5 journées, il a déjà inscrit trois buts. Sorti forcément frustré d'une coupe du Monde où il ne fut pourtant pas le plus décevant des Argentins, l'avant-centre de City semble à nouveau parti pour une grosse saison. Son expérience sera précieuse dans une Ligue des Champions où les Citizens comptent enfin briller.

Autre buteur

Raheem Sterling a lui aussi déjà inscrit ses trois buts. L'attaquant des Three Lions a déclaré forfait à cause d'une blessure au dos pour les matchs internationaux de la Ligue des Nations. Mais il était présent face à Fulham lors de la dernière victoire de City au cours de laquelle il a inscrit le 3ème but de son équipe.

Les moments clés de la rencontre

Les Lyonnais vont devoir subir les assauts de la terrible attaque de Manchester City. Et ce d'entrée de jeu. En Premier League, les joueurs de Pep Guardiola ne tardent que rarement à faire trembler les filets. Ils ont ainsi ouvert le score dés la 2ème minute ce week-end contre Fulham. Face à Newcastle ils avaient marqué à la 8e. Sur le terrain d'Arsenal, lors de la première journée, ils ont scoré à la 16ème minute. Une statistique très inquiétante pour les Lyonnais qui eux ont tendance à fléchir en seconde mi-temps : le but victorieux des Niçois à l'OL stadium est intervenu à la 51ème minute et les coéquipiers de Nabil Fékir ont encaissé deux buts face à Caen ce week-end après le repos, alors qu'ils étaient en supériorité numérique.

Les Infos des vestiaires

Jean-Michel Aulas a décidé de prendre les choses en main. Après le départ catastrophique des Lyonnais en Ligue 1 et à l'aube d'une semaine terrible marquée par ce match de Ligue des champions et l'affrontement face à l'OM, le président est passé voir les joueurs pour un recadrage en règle. Cela suffira-t-il à relancer un groupe qui joue très gros cette semaine ? Pas sûr...

Les paris des Pros

A savoir sur le match

C'est quand ? Mercredi 19 Septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Etihad Stadium à Manchester

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 2

Qui arbitre ? Daniele Orsato (Italie)

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous :

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football