• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Lyon vs Amiens SC : aperçu et pronostics

Encore une fois, l'OL s'annonce comme le challenger le plus sérieux pour lutter contre l'hégémonie du Paris Saint-Germain sur la ligue 1. Peu bouleversé en transfert, jusqu'alors, avec un Fékir annoncé restant par son président, l'OL part sur des valeurs sûres. En face, Amiens cherchera à confirmer un maintien assuré finalement l'an passé plus aisément que prévu.

Lyon vs Amiens SC : nos pronostics

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'OL a terminé la saison passée en boulet de canon après une gros passage à vide qui lui a sans doute coûté la seconde place du championnat. Pour l'instant les recrues annoncées sont celles dont l'arrivée avait déjà été actée en cours de saison dernière : le Nantais Léo Dubois et le Strasbourgeois Martin Terrier. L'équipe de Bruno Génésio devrait ressembler à celle de l'année précédente, seul Diakhaby parmi les pièces importantes ayant été cédé à Valence pour 15 millions d'Euros. Les finances de l'OL devraient permettre aux gones de recruter du gros poisson, Jean Michel Aulas n'ayant pas exclu quelques folies. La première de ses folies pourrait être de conserver le champion du monde Nabil Fékir qui après son transfert avorté à Liverpool, est pressenti pour rester dans l'effectif Lyonnais. Côté Amiens, l'équipe de Christophe Pélissier n'a pas frappé fort sur le marché des transferts pour le moment, le club picard n'a enregistré que des retours de prêt, et enrôlé Mathieu Dreyer en provenance du Stade Malherbe de Caen. Désireux de montrer à tout le monde que son niveau est déjà au plus haut, on peut penser que l'Olympique Lyonnais n'aura pas trop de difficultés à entamer ce nouvel exercice par une victoire.

Premier buteur

Nabil Fékir

Le président Jean Michel Aulas l'a crié haut et fort : Nabil Fékir restera lyonnais l'an prochain. Enfin remis de sa longue blessure, le joueur a livré une saison de très haut niveau. Une saison qui lui a valu de participer au titre de champion du monde des Bleus, entrant en jeu quasiment à chaque match. Il devrait donc arriver en forme et pas trop fatigué par un temps de jeu énorme en Russie. Il pourrait fort bien frapper d'entrée.

Autre buteur

Memphis Depay

Après le feuilleton juilletiste de son retour tardif à l'entraînement, le Néerlandais Memphis Depay a repris sa place dans l'effectif Lyonnais. Le grand patron Jean Michel Aulas a été ferme : Depay ne partira pas. Auteur de 19 buts l'an passé dont un certain nombre de buts décisifs, notamment ceux contre l'OM et le PSG, il devrait faire parler la poudre sans trop traîner.

Les moments-clés de la rencontre

L'attaque lyonnaise a fait feu de tout bois l'an passé. Les joueurs de Bruno Génésio se sont créé de multitudes d'occasions tout au long des matchs. Avec une véritable accélération en seconde mi-temps notamment dans le premier quart d'heure suivant le retour des vestiaires. Les joueurs Lyonnais ayant souvent eu du mal à faire la différence en première mi-temps sont souvent repartis tambour battant au combat. Amiens s'est montré de son côté plus faible en deux moments clefs : la fin de match et le début de seconde mi-temps. Si on peut cependant imaginer que devant un parc OL surmotivé pour la reprise, les Lyonnais pourraient ouvrir le score facilement, on peut penser voir les joueurs de Génésio faire une différence définitive durant cette période forte de la reprise.

Les infos du vestiaire

Lyon qui se prépare à un retour en Ligue des Champions a enchainé des matchs amicaux relevés, engrangeant des succès assez parlants, 2-1 face aux allemands de Wolfsburg ou encore un succès 4-0 face à Fulham. Amiens, de son côté, a subi un revers inquiétant face au Paris FC et obtenu un nul plus encourageant contre Saint-Etienne.




Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football