• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Lyon vs Stade de Reims aperçu et pronostics

Lyon a l'occasion de reprendre provisoirement la 2e place de la Ligue 1 en cas de succès devant Reims, en match d'ouverture de la 20e journée. Mais attention à des Rémois qui semblent aller mieux en ce début d'année.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 11 janvier

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Groupama Stadium à Décines

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal+ Sport

Lyon - Stade de Reims pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

En cas de succès devant Reims, Lyon repasserait provisoirement 2e de L1 en attendant le match de Lille, qui compte un match en plus de disputé. Pas besoin de chercher plus loin pour motiver les Gones, qui viennent de sortir par la petite porte de la Coupe de la Ligue après leur défaite à domicile devant Strasbourg (1-2). Toujours en lice dans trois compétitions, l'OL n'a perdu que 3 de ses 20 derniers matches, contre le PSG (5-0) et devant Rennes (0-2) en décembre, en plus de Strasbourg. Une stat qu'on oublie souvent, alors que Bruno Genesio est critiqué en raison du style et du manque d'efficacité de son équipe... Mais méfiance. Reims a gagné à l'aller (1-0) et va mieux après avoir connu un coup de mou fin 2018. Les Champenois viennent de se qualifier en Coupe de France devant Lens (2-0) et peuvent toujours s'appuyer sur leur défense, la 4e de L1.

Voir cette publication sur Instagram

Guerrier @b.engels4 👊 #SDRSMC #Egalisation

Une publication partagée par Stade de Reims (@stadedereims) le

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le capitaine de l'OL est en forme depuis son retour de blessure. Il a inscrit trois buts en décembre et son influence dans le jeu de son équipe est croissante, lui qui tire en plus les coups de pied arrêtés. Si un joueur peut débloquer la rencontre, c'est bien lui.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est l'homme en forme côté lyonnais. Le milieu de terrain en est déjà à 6 buts cette saison en L1. Soit son total de buts de la saison passée, alors qu'il reste encore une moitié de championnat à jouer. Et notre petit doigt nous dit qu'il ne devrait pas en rester là.

Les moments clés de la rencontre

On peut s'attendre à une fin de match débridée entre deux équipes qui ont pour habitude de finir fort... et de prendre pas mal de buts dans les dernières minutes. L'OL, avec son potentiel offensif impressionnant, reste capable de frapper à tout moment et la vitesse de ses attaquants peut faire mal en fin de match. Reims s'appuie de son côté sur une grosse défense, ce qui nous promet une belle opposition de style : l'arrière-garde champenoise pourra-t-elle résister 90 minutes aux assauts lyonnais ?

Les Infos des vestiaires

Après avoir fait tourner en Coupe de France, Bruno Genesio a aligné son équipe-type du moment à quelques exceptions près en Coupe de la Ligue devant Strasbourg. L'OL devrait s'avancer avec un onze de départ qui ressemblera à celui-ci pour affronter Reims, avec notamment le duo Depay-Traoré en attaque, soutenu par le capitaine Fékir en meneur de jeu. Reims a profité de la trêve hivernale pour récupérer des joueurs comme Dingome ou Ojo. Martin et Suk, forfait en Coupe de France pour la reprise, devraient avoir récupéré de leur blessure et être disponibles pour ce match.

LE TUYAU DES PROS

Suspendu en Coupe de France, le Néerlandais a faim de ballons. Il n'a plus marqué en L1 depuis la 10e journée et son réveil risque de faire mal. Reims est prévenu : la période de disette de Depay en championnat n'a que trop duré...

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football