• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Lyon vs AS Saint-Etienne : aperçu et pronostics

C'est comme chaque année un choc alléchant qui oppose deux ennemis héréditaires du football français.

Mais c'est aussi et surtout cette année, un match entre le 4e et le 5e de Ligue 1, qui peuvent tous deux rêver cette année d'une qualification en Ligue des Champions. Les Lyonnais, pour qui une place sur le podium est davantage un impératif et qui ne peuvent se permettre de gaspiller des points à domicile, doivent l'emporter. Pas simple pour autant.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 23 Novembre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? OL Stadium - Lyon

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal +

Qui arbitre ? Antony Gauthier

Lyon vs AS Saint-Etienne : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Dans un championnat de France où les chocs pour le titre sont devenus rares depuis que Monaco ne suit plus le rythme du PSG, les derbys chauds bouillants comme l'historique Lyon vs Saint-Étienne font encore plus saliver. On a déjà tout dit sur la rivalité historique entre les deux clubs. Reste à analyser la situation actuelle des deux équipes. Lyon et Saint Etienne se suivent au classement, séparés d'un seul point, au pied d'un podium que les Gones se doivent d'accrocher en fin de saison mais auquel les Verts, vu la saison de l'OM et surtout de Monaco peuvent croire. Les hommes de Bruno Génésio ont gagné 3 de leurs 4 derniers matchs en Ligue 1, ceux de de Jean-Louis Gasset leurs deux derniers. Les Lyonnais ont marqué 12 buts sur leurs 5 dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Verts ont inscrits 6 buts sur leurs deux dernières apparitions en Ligue 1. Tout est prêt pour un grand spectacle, dont les Lyonnais, à domicile, partiront tout de même légèrement favoris.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Nabil Fékir aime ce genre de matchs. Récemment, face à Manchester City en Ligue des Champions il a sorti un match de grande classe. Et bien évidemment personne n'a oublié son récital à Geoffroy-Guichard la saison dernière. Un peu à court suite à sa reprise après sa blessure contre Paris, il avait manqué le dernier match de Ligue 1. Peu utilisé par Deschamps avec les Bleus, il devrait aborder ce derby en forme optimale.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'International tunisien va arriver parfaitement préparé pour un match de grande tension. En effet, Wahbi Khazri a disputé cette semaine un Tunisie vs Maroc qui n'avait d'amical que le nom et qui s'est déroulé dans une ambiance extrêmement houleuse. En dehors de ça, il a déjà inscrit 6 buts en 12 matchs disputés cette saison, il est l'atout offensif numéro un des Verts, et miser un prono sur Khazri buteur ne présente pas un risque énorme.

Les moments clés de la rencontre

Certes on ne verra pas à chaque fois des derbys du Rhône aussi fertiles et explosifs que le 5-0 de la saison passée à Geoffroy-Guichard. Mais force est de constater que cette année, les deux équipes proposent des matchs à buts. Lyon est actuellement troisième attaque de Ligue 1 derrière l'OM et Paris. Les Verts ont inscrit 6 buts lors des deux journées précédentes. Et les deux équipes aiment à marquer en seconde mi-temps, les Stéphanois ont récemment ainsi remporté leur match à rebondissement contre Angers. Et L'OL dans les matchs choc a soit puni (comme contre l'OM) soit été puni (face à Paris) après le repos. La seconde mi-temps de ce match promet énormément.

Les Infos des vestiaires

Pas de gros soucis de blessures pour les Lyonnais. NDombélé, Fékir ou Mendy sont sortis indemnes de la trêve internationale. Une trêve qui a également permis à Moussa Dembelé et Houssem Aouar, appelés en équipe de France Espoir et obligés de déclarer forfait, de se refaire une santé. Ils ont tous deux repris l'entraînement ce lundi et devraient être au top pour ce match choc de vendredi.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football