• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Lyon vs Nîmes Olympique : aperçu et pronostics

Les Lyonnais semblaient bien être repartis tambour battant après leur nette victoire dans l'Olympico. Mais hélas, deux matchs nuls ont suivi en Ligue 1 et en Ligue des Champions, puis est survenue la claque face à Paris. Face à des Nîmois qui ont un peu fléchi après leur départ en trombe, les joueurs de Bruno Génesio ont l'occasion de se remettre dans le bon sens.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 19 octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? OL Stadium

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus Sport

Qui arbitre ? Olivier Thual

Lyon vs Nîmes Olympique pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Qu'en est-il vraiment de l'Olympique Lyonnais ? Après un début de saison difficile où le club est passé proche de la crise, les Lyonnais ont superbement réagi en remportant une victoire de prestige en Ligue des Champions sur le terrain de Manchester City puis en disposant largement de l'OM lors de l'Olympico avant de battre facilement Dijon. Mais la machine s'est ensuite grippée avec un match nul concédé à Nantes puis Donetsk en LDC, les deux fois à domicile. Enfin est arrivée la claque reçue à Paris. Les Gones peuvent évidemment plaider les circonstances exceptionnelles pour un match dont le déroulé l'était tout autant. À eux de reprendre leur marche en avant face à des Nîmois qui sont apparus usés avant la trêve internationale par leur jeu très généreux. Seront-ils régénérés après un break de deux semaines ? Quoiqu'il en soit, l'OL même sans Fékir doit gagner s'il veut rester au contact du podium. On peut faire confiance aux Lyonnais pour cela.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

On dit que l'intégration au vestiaire lyonnais est toujours difficile pour un joueur venu d'ailleurs. Surtout pour un joueur français offensif. Pourtant lors de son premier match face à Dijon, Moussah Dembélé a inscrit un doublé. Venu en dernière minute du mercato du Celtic Glasgow, l'international espoirs ne devrait pas tarder à récidiver. On peut miser un prono sur une répétition de l'ouverture du score par Dembélé.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il n'avait pas marqué depuis quelques matchs et la trêve internationale lui a fait du bien. Face à l'Allemagne il a largement contribué à la victoire des Pays Bas 3-0 en inscrivant le deuxième but des néerlandais. Au sein d'une attaque lyonnaise qui doit reprendre sa marche en avant sans Nabil Fékir blessé, il doit prendre ses responsabilités.

Les moments clés de la rencontre

Si on excepte le match face à Paris, Lyon aime démarrer ses matchs de Ligue 1 pied au plancher. Et encore, au Parc des Princes, on a souvenir d'un OL très efficace avant la blessure de Fékir et l'enchainement des expulsions, ne s'écroulant qu'après le repos. Lors de la victoire face à Dijon, les Lyonnais ont inscrit leurs 3 buts durant le premier acte. Ils avaient ouvert le score à la 16e minute face à Dijon et à la 28e face à l'OM. À Caen ils avaient également ouvert le score juste avant la mi-temps avant d'être rejoint dans le second acte.

Les Infos des vestiaires

Lyon manque encore d'irrégularité dans ses performances. Que les fans se rassurent, Bruno Génésio en a conscience et travaille sur cette lacune comme il l'a affirmé sur le plateau du Canal Football Club. « Il est vrai qu'à l'intérieur d'un match, ou même dans une série de matchs, on peut être assez inconstants. Ça s'explique essentiellement par la jeunesse de notre effectif. On est la deuxième équipe la plus jeune de notre championnat. On échange beaucoup avec les joueurs pour leur donner confiance. »

LE TUYAU DES PROS

L'intégration de Moussah Dembélé s'est passée impeccablement côté lyonnais. Il pourrait faire parler la poudre d'entrée et inscrire le premier but du match.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football