• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Lyon vs Girondins de Bordeaux : aperçu et pronostics

Sans forcément convaincre, l'OL a réussi à remporter ses deux dernières rencontres de championnat après la claque reçue au Parc des Princes. Mais dans son antre de l'OL Stadium les hommes de Bruno Genesio restent sur un match moyen gagné face à Lille et un nul concédé face à Nantes. Attention donc à des Girondins capables du meilleur comme du pire.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 3 Novembre

À quelle heure ça commence ? 18h00

Ça se joue où ? OL stadium

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal +

Qui arbitre ? Benoit Millot

Lyon vs Girondins de Bordeaux : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Lyon doit continuer à gagner en championnat. Avec deux victoires lors des deux derniers matchs de Ligue 1, les joueurs de Bruno Genesio sont dans les clous pour atteindre leur objectif de figurer sur le podium. De plus, à quelques jours d'une échéance capitale en Ligue des Champions face à Hoffenheim, iil ne faudrait pas laisser le doute entrer dans les têtes. Attention aussi à l'écueil opposé : avoir déjà la tête à la rencontre européenne. Car les Girondins de Bordeaux sont capables aussi bien de rater leur match comme ils l'ont fait à domicile face à Nice que de réussir une bonne performance, notamment si leurs talentueux attaquants comme Yann Karamoh ou François Kamano se présentent en forme. On misera donc ses pronos sur une victoire lyonnaise, mais on peut prévoir que les bordelais posent des problèmes à leurs adversaires. Il faut le dire tout de même : à quelques jours de l'échéance européenne, cette rencontre a tout du match piège pour Lyon.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il râle beaucoup le néerlandais. Il râle de ne pas être plus souvent titulaire au sein de l'attaque lyonnaise. Pourtant ces petites bouderies ne l'empêchent pas d'être efficace : il a inscrit un but lors des trois dernières rencontres disputées par l'OL en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Il avait aussi marqué avec sa sélection lors de la trêve internationale. Si un homme doit débloquer la situation pour l'OL, il y a de grandes chances pour que cela soit Memphis Depay.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Toutes compétitions confondues, les Girondins n'ont marqué qu'un seul but lors de leurs trois dernières rencontres. Seul Jimmy Briand a trouvé le chemin des filets sur pénalty à Saint Petersbourg. Ce silence offensif se cumule avec celui de François Kamano, auteur du dernier but dans le jeu des bordelais face à Nantes. L'attaquant guinéen ne saurait prolonger plus longtemps cette inefficacité. On peut risquer un prono sur un but du meilleur buteur bordelais.

Les moments clés de la rencontre

Les Girondins de Bordeaux savant démarrer leurs matchs. Ils sont une des rares équipes de Ligue 1 à marquer plus de buts à l'extérieur en première mi-temps qu'en seconde. Dans leur dernier match face à un gros, ils avaient marqué en tout début de match contre Lille pour ne plus être rejoints. Lyon parait lui plus fort en fin de rencontre, lors de leurs deux derniers succès en Ligue 1 contre Angers et Nîmes, 3 de leurs 4 buts inscrits durant ces matchs l'ont été durant la dernière demi-heure de la rencontre.

Les Infos des vestiaires

Nabil Fékir sera-t-il sur le terrain pour ce match face à Bordeaux. De retour à l'entraînement la semaine passée après sa blessure à la cheville gauche contre le PSG, il avait été jugé trop juste pour effectuer son retour lors du match contre Angers. Bruno Genesio prendra-t-il le risque de le lancer à quelques jours d'un match capital en Ligue des Champions ? Ou lui donnera-t-il quelques minutes de temps jeu en seconde mi-temps histoire de lui redonner du rythme ? Une affaire à suivre, tant Lyon n'est plus vraiment le même avec ou sans son champion du monde.

LE TUYAU DES PROS

Les lyonnais doivent absolument l'emporter pour engranger de la confiance avant la Ligue des Champions et pour rester au contact du podium. Ils peuvent profiter de l'apathie parfois constatée chez les Girondins.

[Cotes valables à l'heure de publication]


Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football