• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Liverpool vs PSG : aperçu et pronostics

C'est le premier vrai grand test pour le PSG version Tüchel. Si les Parisiens ont réussi un sans faute en championnat avec 5 victoires en autant de rencontres, l'adversité ce mardi sera au-dessus du niveau rencontré en France.

Les Reds de Liverpool sont parvenus en finale de la dernière édition de la Ligue des Champions et ont réussi eux-aussi un début de saison de qualité. On en saura plus sur le niveau de Paris après cette rencontre.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Liverpool vs PSG pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Le Paris Saint-Germain est donc sans surprise installé aux commandes de la Ligue 1 avec 5 points d'avance sur son dauphin en à peine 5 journées. Contrairement aux années précédentes le PSG a récolté une poule de très haut niveau en Ligue Des Champions. Voilà qui aidera peut-être les Parisiens à conserver toute la saison un gros niveau de jeu, sans devoir attendre les matchs éliminatoires. Et c'est un sacré défi qui les attend pour ce match inaugural face à Liverpool, finaliste malheureux l'an passé de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Mohamed Salah rétabli, Liverpool a, comme les parisiens, remporté ses 5 premiers matchs de championnat. Les Reds ont battu ce week-end les Spurs de Tottenham, 2-1, après un match convaincant. Mieux, les joueurs de Jurgen Klopp n'ont encaissé que deux buts. Les Parisiens secoués à l'extérieur à Nîmes et Guingamp devront se serrer les coudes à Anfield. Par contre, ils auront avec eux les deux perles mondiales que sont Neymar et MBappé, absents face à Saint Etienne.

Premier buteur

Face à des Reds qui risquent devant leur public de prendre d'assaut le but parisien, les qualités de contre des joueurs parisien et la rapidité de l'attaquant champion du monde peut permettre à Paris de porter rapidement le danger sur les buts adverses. MBappé, quoiqu'il arrive, est une épée de Damoclès constamment présente les adversaires. Il pourrait même frapper rapidement pour refroidir d'entrée tout Anfield.

Autre buteur

On l'avait laissé traînant sa peine lors du mondial, impuissant à mener sa sélection égyptienne qu'il avait portée en qualification. Remis de sa blessure contractée en finale de la Ligue des Champions, Mohamed Salah a retrouvé la forme. Il n'a marqué que deux fois en Premier League, mais la C1 et particulièrement les grands matchs l'ont toujours inspiré...

Les moments clés de la rencontre

Attention, il ne faudra pas rater la fin de la première période entre PSG et Liverpool. Lors de leurs 5 victoires en championnat, les joueurs de Jurgen Klopp ont quasiment toujours fait la différence avant le repos. Ils ont même une certaine appétence à marquer en toute de fin de période, comme ce fut le cas à Leicester ou à Crystal Palace, où les Reds ont marqué à la 45e minute. À l'extérieur Paris a aussi ouvert le score à Nîmes à cette même 45e minute, sur le corner direct fabuleux réussi par Di Maria.

Les Infos des vestiaires

Marco Verrati est revenu. Ce n'est sans doute pas un hasard si l'Italien a effectué son retour sur les terrains en Ligue 1 face à Saint-Etienne. Sur le terrain d'Anfield, les Parisiens auront grand besoin de leur métronome génial du milieu du terrain. Remplacé vendredi à la 68e minute, l'italien a rendu une copie très encourageante.

Les paris des Pros

A savoir sur le match

C'est quand ? Mardi 18 Septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Anfield Road à Liverpool

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport

Qui arbitre ? Cüneit Cakir (Turquie)

Nos meilleures cotes sur Liverpool vs PSG

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous :

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football