• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

RC Lens vs Grenoble : aperçu et pronostics

Lens contre Grenoble, cela aurait pu paraître un match anecdotique il y a quelques journées, quand les grenoblois réussissaient un joli parcours mais que les Lensois, avec les Messins, archidominaient la Ligue 2.

Hélas, les Sang et Or restent sur trois défaites consécutives, sont sortis du podium et désormais talonnés par leur adversaire du jour. Ils ont la force et l'effectif pour se relancer. À eux de le prouver sur le terrain.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 24 Novembre

À quelle heure ça commence ? 14h45

Ça se joue où ? Stade Felix Bollaert - Lens

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BEin Sport 1

Qui arbitre ? Amaury Delerue

RC Lens vs Grenoble : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Qui l'aurait cru il y a encore quelques journées ? Qu'un Lens vs Grenoble puisse être un match entre le 4e et le 5e de la Ligue 2. Jusqu'à il y a peu, les Sang et Or volaient de victoires en victoires, restant constamment sur le podium. Les lensois n'avaient alors concédé qu'une seule défaite, face à l'ogre messin, et s'ils quittaient la deuxième place en fonction des performances de Brest ou Lorient, c'était surtout dû à leur match longtemps reporté contre Béziers. On se disait alors qu'on connaîtrait rapidement les heureux élus pour la montée. Mais Lens s'est écroulé inexplicablement. Accroché une première fois par le Paris FC à la 9e journée, les Lensois après un petit rebond ont perdu trois matchs consécutifs. En face, Grenoble, qui avait bien lancé sa saison en gagnant un match sur deux environ, vient d'accélérer le pas et de remporter 6 de ses 7 derniers matchs. Au point de vouloir s'incruster dans la lutte pour le podium. À Lens d'imiter Metz, qui, après un passage à vide, a repris sa marche en avant.

Premier buteur

Thierry Ambrose

Il a été l'un des renforts majeurs du RC Lens à l'intersaison. L'attaquant de 21 ans déjà passé par Breda aux Pays-Bas et surtout par Manchester City auquel il appartient toujours, a réussi son arrivée dans le Nord de la France, inscrivant déjà 4 buts en 13 matchs. Titularisé déjà 10 fois par Philippe Montanier, il devient peu à peu une pièce essentielle du jeu lensois.

Autre buteur

Arthur Yannick Gomis

Depuis qu'il ne marque plus, c'est bien simple, Lens ne gagne plus. Son dernier but dans le jeu, lors d'un doublé, date de l'ultime victoire en date des lensois, obtenue par 5 buts à 0 contre le GFO Ajaccio lors de la 11e journée. Depuis le Sénégalais a juste inscrit un pénalty sans conséquence contre Valenciennes. S'il reprend le chemin des filets, on peut parier que les lensois reprendront eux, celui de la victoire.

Les moments clés de la rencontre

Le GF38 aiment les fins de mi-temps. Et surtout des premières mi-temps. Il faut croire que les hommes de Philippe Hinschberger aiment rejoindre les vestiaires avec une petite avance car ces derniers temps ils ont tendance à inscrire leur premier but dans les 15 dernières minutes du premier acte. Contre Orléans (13e journée) et même contre Nancy (11e journée) ils ont poussé le vice à marquer à chaque fois à la 37e minute. En Coupe de France face à Beaune ils ont remis ça en marquant à la 30e minute.

Les Infos des vestiaires

Le RC Lens a profité de la trêve internationale pour se rassurer comme il le pouvait en passant le 7e tour de la Coupe de France contre la modeste équipe de Nogent sur Oise, vaincue au stade de Beauvais sur un tout petit 2 buts à 0. Espérons que ce petit bonus de confiance réussisse à relancer la machine sang et or.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football