• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

La griffe de Mathoux : AS Monaco vs Olympique de Marseille : qui aura le plus peur de perdre ?

Alors que ce match aurait dû être une affiche du championnat et faire s'affronter deux effectifs habitués à jouer les premiers rôles, c'est un duel de clubs bien mal en point qui se prépare. Un vrai « choc de la peur » comme le qualifie Hervé Mathoux.

« Le choc des échecs », c'est ainsi que l'on peut qualifier cette rencontre. Ou pour le présenter autrement et non sans humour comme le fait notre consultant « le pétochico ! », tant les deux équipes ont peur de perdre à nouveau des points et de s'enfoncer encore plus dans la crise. Mais qui des deux sera le plus intimidé, pour ne pas dire effrayé ? Pas si simple à dire. »

« Il y a une semaine, on pensait que Monaco allait aborder ce match dans les conditions les plus épouvantables », commente Hervé. Et finalement, Marseille est éliminé à Andrézieux, Monaco se qualifie en coupe de France et en coupe de la Ligue, recrute... et les rapports de force s'inversent. Et comme le note très justement notre expert : « le fait de jouer à domicile dans ce genre d'événement est plus un inconvénient qu'un avantage, car la pression du Vélodrome va être énorme ! ». « Les Marseillais vont être terrorisés, prédit Hervé, d'autant qu'on sait que le vestiaire n'est pas très bien et qu'il y a des pressions entre les joueurs, entre joueurs et entraîneur, entre l'équipe et le public... »

Et en face ? « Les Monégasques ne sont pas complètement relancés, diagnostique notre consultant, mais il y a quelques arrivées et Thierry Henry va peut-être sortir un truc tactique de sa botte... ». D'autant que, il faut aussi le noter « c'est quand même le premier gros match pour le coach Thierry Henry ! »

En tenant compte de tous ces arguments « Je vais avoir du mal à pronostiquer une victoire de Marseille, avoue Hervé. Je vais plutôt miser sur un match nul, voire une victoire de Monaco. En tous cas pas avec plus de 2 buts. »

[Cotes valables à l'heure de publication]

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football