• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Italie vs Portugal : aperçu et pronostics

Le Portugal a l'occasion de valider son ticket pour la suite de la Ligue des Nations. Pour cela, il ne faudra pas perdre sur la pelouse d'une équipe d'Italie, décevante ces derniers mois. La victoire est obligatoire pour les Italiens pour continuer à croire en la qualification.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 17 novembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stadio Giuseppe Meazza à Milan

C'est diffusé sur quelle chaîne ? W9

Italie vs Portugal pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Absente de la Coupe du monde, l'Italie est toujours malade. La Squadra Azzura n'a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs. Elle s'est quelque peu rassurée en allant battre la Pologne lors de sa dernière sortie (0-1), ce qui lui permet de continuer à croire en la qualification pour la suite de la Ligue des Nations. Mais pour cela, il faut absolument battre le Portugal, qui de son côté n'a besoin que d'un match nul pour valider sa première place avant même son dernier match devant la Pologne. Éliminé sans gloire en 8e de finale à la Coupe du monde, le Portugal reste de son côté sur 3 victoires de suite, dont une face à l'Italie il y a quelques mois (1-0).

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Portugal s'est longtemps cherché un buteur et semble l'avoir trouvé en la personne d'André Silva. L'attaquant du FC Séville, auteur de 7 buts en 11 matches en Liga, a scoré 2 fois en 2 matches avec le Portugal depuis septembre : il a notamment donné la victoire à son équipe lors du match aller contre l'Italie. Si un joueur peut marquer côté portugais, c'est bien lui.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

En pleine reconstruction, l'Italie se cherche des leaders, notamment sur le front de l'attaque. Le petit ailier de Naples peut en être un. Buteur face au PSG en Ligue des champions, Insigne s'est imposé sur le front de l'attaque en sélection mais doit encore améliorer son ratio (4 buts en 29 sélections), lui qui a déjà trouvé à 7 reprises le chemin des filets en Serie A cette saison. Ce choc contre le Portugal est le match idéal pour cela.

Les moments-clés de la rencontre

Le Portugal a fait la différence juste au retour des vestiaires lors du match aller et aime généralement bien le quart d'heure avant et après la mi-temps (6 buts dans ces périodes lors de ses 4 derniers matches). L'Italie de son côté est capable du pire comme du meilleur et a arraché la victoire dans les dernières secondes en Pologne pour son dernier match : nul doute que les joueurs de Roberto Mancini signeraient à nouveau pour ce scénario...

Les Infos des vestiaires

Le Portugal doit continuer à apprendre à vivre sans Cristiano Ronaldo, qui s'est mis en retrait de l'équipe nationale sans pour autant annoncer qu'il arrêtait la sélection. Il y arrive plutôt bien, porté par une nouvelle génération pleine de promesses incarnée par Guedes, André Silva ou encore Ruben Neves. Du côté de l'Italie, Mario Balotelli, décevant à Nice, n'est pas là non plus, au contraire de Marco Verratti ou Salvatore Sirigu. Roberto Mancini est toujours à la recherche de la bonne formule et de leaders mais ce ne sera pas l'heure des tests pour cette rencontre...

LE TUYAU DES PROS

Le Portugal est sur une bien meilleure série que l'Italie, qui est toujours en reconstruction depuis des mois. Les Portugais n'ont besoin que d'un match nul pour se qualifier pour la suite de la Ligue des Nations, mais ils sont tout à fait capables de réaliser un gros coup à Milan et d'enfoncer un peu plus l'Italie dans la crise en s'imposant.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football