• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Italie vs Pologne : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 7 Septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Renata Dall' Ora à Bologne

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe

Place au groupe 3 de la Ligue A de cette toute nouvelle compétition de la Ligue des Nations. L'Italie, la grande absente de la dernière coupe du monde doit poursuivre la reconstruction entamée par Roberto Mancini. En face la Pologne cherchera à progresser après un mondial raté, avec pour objectif le passage de relais entre anciens et nouveaux.

Italie vs Pologne : nos pronostics @1,85

Suivez nos meilleurs prono foot

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Enfin revoilà l'Italie. La Squadra Azzura doit donc se reconstruire après le rendez-vous manqué du mondial russe qui 's'est déroulé sans elle. Roberto Mancini est reparti de zéro ou presque. L'ancien coach de Manchester City a appelé pas moins de 31 joueurs pour ce double rendez-vous de la Ligue des Nations, la première liste italienne depuis longtemps sans son capitaine Gian Luigi Buffon. 5 joueurs apparaissent pour la première fois dans cette liste, dont le jeune attaquant de 17 ans de l'AS Monaco, Pietro Pellegri buteur en Ligue 1 contre Bordeaux. Les polonais eux repartent de l'avant avec des nouvelles têtes aussi, mais conservent leur capitaine Robert Lewandowski sur lequel tout un pays compte pour encadrer les générations plus jeunes. De plus, le final four de cette compétition pourrait avoir lieu en Pologne, de quoi motiver une sélection frustrée par son élimination au premier tour du mondial.

Premier buteur

Cela a été une des grandes décisions de Roberto Mancini après qu'il ait pris les destinées de la Squada Azzura en mains : rappeler Mario Balotelli. En France, à l'OGC Nice, le buteur fantasque a retrouvé son efficacité. Ses premiers pas en sélection depuis son retour ont été très satisfaisants. A lui de confirmer dans une équipe italienne, elle aussi en reconstruction.

Autre buteur

Le géant polonais a menacé tout l'été de quitter le Bayern. Il y est finalement resté et demeure ce buteur redoutable qui pourrait amener la Pologne vers un autre niveau. Après une Coupe du monde décevante, son équipe nationale compte sur lui pour la mener vers d'autres succès avec une nouvelle génération.

Les moments clés de la rencontre

A domicile, il est probable que les italiens tiennent à démarrer tambour battant la rencontre. On se souvient qu'à Nice face aux bleus, la squadra azzura avait réussi à ouvrir le score dés la 38ème minute. Face aux Pays Bas en juin, ils avaient ouvert le score également cette fois-ci en seconde mi-temps. Mais à chaque fois la fin de match leur avait été fatale. Il va falloir que les transalpins gardent leur concentration jusqu'au bout pour éviter de se faire reprendre avant le coup de sifflet final.

Les Infos des vestiaires

Pas de Marco Verrati dans la sélection de Roberto Mancini. Une sanction ? Pas du tout, le joueur du Paris Saint-Germain n'a pas encore repris la compétition avec son club. Le milieu de terrain est revenu à l'entraînement collectif seulement cette semaine et la sélection italienne a préféré le laisser à disposition de son club.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football