• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Islande vs Suisse : aperçu et pronostics

La défense islandaise solide comme jamais lors de l'Euro 2016 et du Mondial semble avoir quelque peu fléchi depuis cette rentrée. Les Suisses en ont profité au match aller en inscrivant 6 buts. Les Helvètes, intéressants en Russie, veulent désormais inscrire leur sélection dans la régularité sur la durée.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Lundi 15 Octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Laugardalsvöllur - Reykjavik

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe

Qui arbitre ? Andreas Ekberg (Suede)

Islande vs Suisse pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Le souvenir d'une équipe islandaise donnant du fil à retordre aux anglais lors de l'Euro en France ou encore à l'Argentine de Lionel Messi durant le mondial russe semble n'être plus qu'un souvenir, malgré la résistance offerte aux Bleus cette semaine. Lors de la première journée de cette Ligue des nations les Vikings ont encaissé deux rudes défaites : un 3-0 face à la redoutable attaque belge passait encore, mais la Nati s'est régalée en inscrivant 6 buts. Les Suisses ont ensuite opposé une belle résistance à l'Angleterre, 4e du dernier mondial, en ne cédant que par un but à zéro à Londres. Sur leur terrain, les Islandais devraient malgré tout opposer une résistance plus importante. Le nouveau sélectionneur Erik Hamren, compte bien sur ses deux matchs contre la France puis la Suisse pour bâtir un nouveau groupe en vue de l'Euro 2020. Malgré tout, la Suisse, sur la supériorité démontrée au match aller partira favorite.

Premier buteur

La star de l'équipe Suisse reste bien évidemment le joueur de Liverpool, Xherdan Shaqiri. La vedette Helvète a réussi un très bon Mondial en juin dernier. A lui seul il reste capable de faire la différence lors de ce type de match. Avec ses débordements rapides, son opportunisme et sa belle frappe de balle, il a tous les atouts pour ouvrir le score.

Autre buteur

Steven Zuber a participé au festival offensif suisse lors du carton réussi face à l'Islande. Les téléspectateurs lyonnais qui suivront la rencontre auront un œil sur lui, car il évolue dans l'équipe d'Offenheim que l'OL s'apprête à rencontrer en Ligue des champions. Parier sur ce joueur de haut niveau parait une opportunité raisonnable.

Les moments clés de la rencontre

Si les Islandais ont encaissé neuf buts lors de leurs deux derniers rendez-vous face à la Belgique et la Suisse, il ne s'agit pas seulement d'un écroulement coupable en fin de match. Les deux fois, y compris lors du 3-0 subi face aux Diables rouges, les joueurs d'Erik Hamler ont encaissé deux buts, soit 4 sur les 9 concédés en deux matchs, dans la première demi-heure. 13e et 23e minute contre la Suisse, et 29e et 31e minute face aux Belges. Il leur faudra être attentifs cette fois-ci durant leur entame de match.

Les Infos des vestiaires

Coup dur pour le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic qui doit subir plusieurs forfaits pour la double confrontation face aux Belges et aux Islandais. Outre l'absence de Roman Bürko son gardien numéro 2, il doit faire face au forfait de l'attaquant de Shalke 04, Breel Embolo, avant-centre physique et rapide qui manquera clairement aux Helvètes dans les phases offensives.

Nos meilleures cotes sur Islande vs Suisse

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football