• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Islande vs Croatie : La Croatie pour un sans-faute

Islande vs Croatie : aperçu et pronostics

Les observateurs assidus du ballon rond ne s'étaient pas trompés en encensant la Croatie lors de l'Euro 2016

Modric et ses coéquipiers ont encore frappé un grand coup face à l'Argentine. Cette victoire résonne et résonnera longtemps. Battre l'Albiceleste 3 buts à zéro en Coupe du Monde montre les progrès du football croate. Outsider avant la compétition, la Croatie peut prétendre et rêver à la victoire finale. Déjà qualifiée, elle vise un sans-faute face à l'Islande.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

L'Islande n'est pas réputée pour son attaque de feu. Elle s'appuie surtout sur une défense de fer, un collectif solide et une vitesse certaine en contres. En 2016, lors de l'Euro organisé en France, elle était devenue un tube de l'été, éliminée en quarts de finale par le pays hôte. Deux saisons plus tard, le tube est devenu un classique. L'Islande a réussi l'exploit de tenir tête à l'Argentine lors de son entrée dans la compétition et peut s'appuyer sur des supporters acquis à sa cause. Preuve en est, 99,6% des téléspectateurs ont regardé et supporté leur équipe face à l'Albiceleste. Mais face à la Croatie, les Islandais devraient souffrir. Les Croates ont assuré face au Nigéria et marché sur l'Argentine de Lionel Messi. Un avertissement pour les insulaires et pour les futurs adversaires des Croates au prochain tour. Solide dans tous les compartiments du jeu, la Croatie s'appuie sur une colonne vertébrale de classe mondiale. Avec Subasic, Lovren, Modric, Rakitic et Mandzukic, le sélectionneur Dalic possède des joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens et expérimentés.

PREMIER BUTEUR

Le lutin croate a survolé les débats face à l'Argentine. Toujours en mouvement, le milieu de terrain du Real Madrid a marqué cette rencontre de son empreinte. Il est devenu la véritable plaque tournante, la tête pensante de sa sélection. Vainqueur de la Ligue des Champions avec son club pour la troisième fois consécutive, Luka Modric marque cette Coupe du Monde de son empreinte. Déjà buteur face l'Albiceleste, il devrait encore une fois trouver le chemin des filets face à l'Islande.

L'AUTRE BUTEUR

Face à l'Argentine, Ivan Rakitic a donné le tournis à la défense adverse et a inscrit le troisième but de son équipe. Le milieu de terrain du FC Barcelone aurait même pu marquer un deuxième but sur coup franc. La transversale du but argentin résonne encore. Aux côtés de Luka Modric, Ivan Rakitic dicte le tempo de la sélection croate. Un maître à penser, un chef d'orchestre capable de déstabiliser les défenses adverses grâce à ses changements de rythme et ses transversales dévastatrices. Face à l'Islande, sa science du jeu devrait faire merveille. Présent au prochain tour, Ivan Rakitic a déjà marqué cette Coupe du Monde de son empreinte.

LE MOMENT DÉCISIF

La Croatie marque la plupart de ses buts en seconde période. Multipliant les passes et les combinaisons au milieu de terrain, elle use ses adversaires en première période pour ensuite accélérer au retour des vestiaires. Une tactique payante puisqu'elle a remporté ses deux premiers matchs dans cette Coupe du Monde 2018. L'équipe islandaise va devoir rester vigilante à partir de la 60ème minute de jeu.

L'INFO MATCH

Le sélectionneur croate avait vu juste face à l'Argentine. Il a titularisé Marcelo Brozovic pour museler Lionel Messi. Une victoire tactique qui en a appelé une autre puisque les Croates l'ont emporté 3 buts à zéro. Face à l'Islande, Zlatko Dalic devrait faire tourner son effectif et faire souffler les organismes. Une aubaine pour les remplaçants habituels.

Mathieu Descamps
@BetStarsFR dans Football