• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos en direct : Bordeaux toujours efficace en début de match et Lille en fin de rencontre ?

Comme chaque semaine de championnat, Betstars est au cœur du jeu pour vous aider à optimiser votre expérience de paris. Grâce aux conseils de notre partenaire Stratabet, vous allez non seulement pouvoir parier sur votre championnat national mais aussi sur les meilleures compétitions européennes.

Pour cette dixième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux tenteront de confirmer leur propension à bien débuter les matchs contre une solide équipe de Montpellier. On peut s'attendre sur le terrain d'un Dijon FCO en difficulté, à ce que la puissance de feu de l'attaque lilloise frappe à nouveau en fin de match. Les Guingampais tenteront de rester productif en seconde période, face à des caennais qui ouvrent souvent le score mais ont aussi du mal à le conserver. Enfin Amiens, déjà régulièrement fragile après le repos à l'extérieur, sera encore plus exposé qu'à l'accoutumée au Parc des Princes.

Montpellier vs Bordeaux

Les Girondins ne rigolent plus avec les premières mi-temps. Contre Nantes, au Matmut Atlantique, ils ont assuré leur succès en marquant deux buts dans le tout début de match. Ils avaient réussi la même entame contre Lille, où un seul but leur avait suffi pour emporter les trois points face à l'actuel second du championnat. Et cette appétence pour les premiers actes réussis les poursuit à l'extérieur. En effet, leurs statistiques en déplacement sont très favorables avant le repos. Ils marquent 53 % de leurs buts hors de Gironde en première période. Et finissent par rapporter des points dans 84,1 % des cas où ils ouvrent le score à l'extérieur. Dans ce match, où avec François Kamano et Andy Delort on trouve des buteurs en forme de chaque côté, on peut s'attendre à un match équilibré, et sur les deux mi-temps. Les hommes de Michel Der Zakarian marquent eux, 56 % de leurs buts à domicile au retour des vestiaires.

Dijon FCO vs Lille OSC

On le sait, Lille a une attaque de feu, avec Nicolas Pépé, tellement fort qu'il est convoité par le FC Barcelone. Et avec également Jonathan Bamba, devancé au classement des buteurs uniquement par les géants parisiens Neymar et MBappé. Cette attaque est surtout redoutable en seconde mi-temps. Stéphanois et Marseillais en ont fait l'amère expérience récemment au stade Pierre Mauroy. Mais ces buteurs en série sont à l'extérieur surtout efficaces après le repos : loin de leurs bases les attaquants de Christophe Galtier inscrivent 63,8 % de leurs buts à l'extérieur. Avec la troisième attaque de Ligue 1 derrière les prolifiques Paris et Marseille, on peut imaginer les Lillois s'en donner à cœur joie au Stade Gaston Gérard. D'autant que dans leur antre, les Dijonnais encaissent 52,3 % des buts qu'ils prennent durant la seconde mi-temps.

SM Caen vs En Avant de Guingamp

Les Guingampais vont mieux. Ils ont réussi un nul et une victoire sur leurs deux derniers matchs. Les voici donc en déplacement face à Caen au Stade Michel D'Ornano, où les Normands ont du mal à gagner mais où ils ne perdent pas. Encore biaisées par les matchs de la fin de saison précédente, les statistiques donnent les Malherbistes peu prolifiques en première mi-temps. Cette année pourtant avec un effectif renouvelé, les nNormands ont marqué les premiers dans tous leurs matchs à domicile sauf contre l'OL. On imagine mal les Guingampais marquer avant le repos. Par contre, en seconde période, les hommes d'Antoine Kombouaré inscrivent 61,1 % de leurs buts dans les 45 dernières minutes. Aux Caennais d'abandonner la mauvaise habitude qu'ils ont prise de se faire souvent rejoindre au score.

Paris Saint-Germain vs Amiens

Certes on ne prend plus beaucoup de risques avec les paris sur le PSG. Paris gagne tout, ses matchs, ses mi-temps, possède les meilleurs buteurs, la meilleure attaque, la meilleure défense. La dernière seconde mi-temps disputée par les Parisiens en Ligue 1 s'est avérée stratosphérique avec le quadruplé de MBappé inscrit après le repos. Mais il se trouve également que leurs adversaires de ce samedi après-midi sont extrêmement vulnérables à l'extérieur au retour des vestiaires. Loin de leur Stade de la Licorne, ils encaissent 63,6 % de leurs buts dans les 45 dernières minutes. Difficile de croire dans ces conditions qu'ils puissent conserver leur cage inviolée dans le second acte. Il leur faudra prendre de l'avance dans la première partie du match, ce qui ne parait pas franchement plus aisé.

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous :

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football