• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

En Avant de Guingamp vs Lyon : aperçu et pronostics


L'OL stagne parfois en Ligue 1 comme ce samedi à domicile face à Bordeaux. Mais le club de Jean-Michel Aulas reste à portée de fusil du podium.

Pour prétendre à retrouver rapidement le trio de tête, les lyonnais ne peuvent se permettre de perdre des points sur le terrain du dernier de Ligue 1. Les Guingampais devront sortir un match plein d'engagement et d'abnégation pour essayer d'aller contre des pronostics guère en leur faveur.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 10 novembre

À quelle heure ça commence ? 17h00

Ça se joue où ? Stade du Roudourou

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal +

En Avant de Guingamp vs Lyon : pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

On ne peut pas dire que l'OL soit en crise. D'abord parce que la position du club reste favorable en Ligue des Champions. Et puis parce qu'en Ligue 1, son parcours n'est pas maculé de défaites coupables comme leur principal concurrent pour le podium, l'OM. Si on excepte l'explosion des hommes de Bruno Genesio au Parc des Princes, les Lyonnais n'ont plus été battus en championnat depuis leur défaite face à Nice fin août. Mais leur chemin est rempli de matchs nuls qui font tâche : samedi dernier à domicile face à Bordeaux, contre Nantes fin septembre ou à Caen 15 jours plus tôt. Face aux bons derniers de la ligue 1, qui viennent de changer d'entraîneur, les Lyonnais doivent saisir l'occasion de prendre à nouveau trois points précieux dans la lutte pour les places en Ligue des Champions. Pour les Guingampais, la marche vers le renouveau risque d'être trop haute ce coup-ci si les Lyonnais jouent à leur vrai niveau.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il est revenu doucement après sa blessure contractée sur le terrain du Parc des Princes. Titularisé face à Bordeaux, il s'est signalé en donnant à Aouar un centre décisif. Le stratège champion du monde devrait, une semaine après et avec un match de Ligue des Champions dans les jambes, avoir retrouvé le rythme. Les Guingampais pourraient en souffrir. D'autant plus que les Lyonnais irréguliers en championnat auront bien besoin de leur capitaine pour les lancer.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si les blessés se conjuguent au pluriel au sein de l'effectif guingampais, les Bretons ont eu également à subir des suspensions. Marcus Thuram risque de manquer de rythme pour son retour. Reste alors Nicolas Bénézet. Toujours actif, souvent efficace, le milieu de terrain devra faire montre de tout son talent et sa précision devant le but pour que les Guingampais puissent espérer tenir la dragée haute aux Lyonnais.

Les moments clés de la rencontre

Les Lyonnais aiment tirer les premiers. Contre Bordeaux et contre Nîmes ils ont ouvert le score en première mi-temps. À Angers, ils ont attendu la 63e minute. Si on met entre parenthèse le match particulier du Parc des Princes contre l'ogre Paris Saint-Germain, ils ont aussi marqué les premiers dans le premier acte contre Nantes juste avant leur débâcle dans la capitale et également face à l'OM et Dijon dans les matchs précédents. Les Guingampais, qui ont encaissé le premier des 5 buts concédés à Nantes avant le repos, sont prévenus.

Les Infos des vestiaires

Guingamp n'est pas aidé en ce moment. Outre que le club vient de se séparer d'Antoine Kombouaré, ils doivent déplorer des blessures. La dernière en date concerne une des recrues majeures du dernier mercato, Ronny Rodelin, sorti contre Angers sur blessure et annoncé out pour trois semaines. Nolan Roux a repris l'entraînement il y aune semaine après un mois d'absence. Suffisant pour être aligné face à Lyon ? A suivre.

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

LE TUYAU DES PROS

Avec le retour d'un Fékir affûté aux côtés de l'indispensable Depay, on imagine la maison Guingamp, en fâcheuse posture actuellement, prenne l'eau en défense.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football