• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Grenoble vs Niort : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est une petite surprise, mais ce match de la troisième journée oppose deux équipes du haut de classement. Les deux clubs ont particulièrement réussi leur entrée, les Chamois ont remporté leurs deux premières rencontres et les Grenoblois ont pris 4 points face à de grosses écuries. Au Stade des Alpes, les Grenoblois voudront sans doute faire vaciller l'invincibilité de leurs adversaires.

Grenoble vs Niort : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes


Ce qu'il faut savoir sur le match

Le FC Grenoble n'avait pas pour démarrer cette nouvelle saison un calendrier des plus aisés. Et pourtant, les joueurs de Philippe Hinschberger ont réussi un beau démarrage. En battant d'entrée à domicile le FC Sochaux, 1-0, ils ont posé les bases d'un début de saison réussi, même si les doubistes ne sont plus l'équipe redoutable qu'ils ont été. La vraie performance de Grenoble reste d'avoir arraché dans les arrêts de jeu un match nul sur le terrain du Havre, prétendant déclaré à la montée. Deux performances pas forcément flamboyantes mais qui font montre d'une certaine solidité. En face, les Niortais ont entamé la saison tambour battant, D'abord en s'imposant à l'extérieur face au Red Star par 2 buts à 1, n'encaissant le but des franciliens qu'en toute fin de match. Les Chamois ont confirmé ce potentiel offensif en battant Clermont 4-2, après avoir été menés 2-1. La solidité grenobloise face à l'efficacité offensive niortaise promet un match incertain, même si les résultats des joueurs grenoblois face à de grosses équipes plaide en leur faveur.

Premier buteur

Ibrahima Sory Conté

En inscrivant deux buts, un pour chaque victoire de son équipe, le jeune attaquant Guinéen venu du FC Lorient a déjà égalé son score de l'année précédente avec les Merlus. Dans un début de saison où tout semble réussir au FC Niort, qui a ouvert le score lors des deux premières journées, on peut imaginer que la série se poursuive.

Autre buteur

Florian Sotoca

Florian Sotoca avait inscrit 8 buts l'an passé avec les Grenoblois. Le coach Philippe Hinschberger semble en avoir fait un élément incontournable de son système offensif. Les Grenoblois ont pour l'instant marqué un but sur pénalty et un autre dans le temps additionnel. À domicile, Sotoca devrait mettre les siens sur la voie d'une efficacité plus conséquente dans le jeu.

Les moments clés de la rencontre

La fin de match sera particulièrement à surveiller. En effet les Grenoblois ont arraché les points conquis jusque là dans le dernier quart d'heure de leurs deux premiers matchs. Face au Havre ils ont égalisé dans les arrêts de jeu et leur victoire face aux Sochaliens s'est dessiné grâce à un but sur pénalty à la 75e minute. Les Niortais eux ont marqué deux fois dans le dernier quart d'heure de la rencontre face à Clermont et ont encaissé un but face au Red Star à la 86e minute du match, même si celui-ci fut sans conséquence.

Les Infos des vestiaires

Les Chamois Niortais ne compteront plus dans leur effectif Jonathan Brison, le club et le défenseur de 35 ans ont annoncé la rupture de leur contrat. À Grenoble, à défaut d'enregistrer de nouveaux renforts en joueur, le club a reçu le renfort moral d'un de ses anciens joueurs venus encourager son club formateur : le champion du monde Olivier Giroud !

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football