• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Gazelec Ajaccio vs FC Lorient : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le FC Lorient est invaincu cette saison. Après avoir concédé un match nul à domicile face au Havre, les Merlus sont allés s'imposer sur la pelouse de Châteauroux.

Le Gazelec avec 4 points en deux matchs montre qu'il faudra compter sur lui cette saison. Lorient partira favori même si les déplacements en Corse sont toujours difficiles.

Gazelec Ajaccio vs FC Lorient : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Le FC Lorient a-t-il lancé enfin sa saison ? Le premier match face au Havre, un vrai choc entre deux prétendants pour la montée, avait accouché d'un triste 0-0. Et si les Merlus avaient raté un pénalty, leur prestation avait laissé de nombreuses interrogations. Ces interrogations, les hommes de Mickael Landreau ne les ont pas totalement balayées avec leur victoire étriquée à Châteauroux. Cependant cette victoire devrait les mettre sur les rails et ils viendront à Ajaccio avec l'intention de ramener les trois points. En face, le Gazelec n'a pas réussi à s'imposer sur son terrain lors de la première journée face au Paris FC. Mais pour leur seconde sortie, les Corses ont réalisé une sacrée performance sur le terrain de l'AJ Auxerre en s'imposant par trois buts à deux, dévoilant un potentiel offensif intéressant. On peut s'attendre à un match à buts et les Lorientais ont intérêt à confirmer leur progrès s'ils veulent revenir de l'Île de beauté avec une victoire dans les bagages.

Premier buteur

Romain Armand

Romain Armand, avec ses 31 ans et sa longue carrière en Ligue 2 et National, est un dés éléments d'expérience qui seront un pilier pour le Gazelec. Et l'attaquant qui n'avait inscrit que 4 buts la saison passée a rapidement montré son intention de corriger le tir. Lors de la victoire des Corses à Auxerre il a ouvert le score à la 16ème minute avant de récidiver une vingtaine de minutes plus tard.

Autre buteur

Alexis Claude Maurice

Rapide avec le ballon, capable de bien se projeter vers l'avant, Alexis Claude Maurice est précisément le genre de joueur capable de faire la différence, notamment sur des contres, comme il l'a démontré en inscrivant le but de la victoire des Merlus face à Châteauroux. Dans un match qui pourrait avoir un scénario similaire, il pourrait à nouveau montrer son efficacité.

Les moments clés de la rencontre

Les Lorientais, après trois mi-temps sans buts ont débloqué leur compteur à Châteauroux en inscrivant deux buts après le retour des vestiaires. S'ils ont bénéficié d'un but gag pour se lancer, ils ont démontré en fin de match des capacités de contre qui induit une fraîcheur physique pouvant s'avérer décisive dans les dernières minutes de la rencontre. Les Ajacciens qui se sont montrés plus efficace en première mi-temps pourraient regretter de ne pas avoir fait la différence plus tôt, si les Lorientais confirment une solidité défensive qui leur a permis de n'encaisser qu'un seul but jusqu'alors, sur un tir contré face à Châteauroux.

Les Infos des vestiaires

Le Gazelec se présente invaincu pour cette troisième journée. Enfin, pas si sûr. En effet le club corse aurait fait une boulette lors de la première journée. L'attaquant Aaron Boupendza avait été suspendu pour un carton rouge en fin de saison avec Pau. Il avait purgé trois matchs deux suspensions mais deux autres ont été ajoutés par la Ligue. Le club l'a pourtant aligné face au Paris FC et affirme n'avoir pas été informé de cet ajout de suspensions. Le match face aux parisiens pourrait être donné perdu au Gazelec sur tapis vert.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football