• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Pérou : Le match du rachat pour les Bleus ?

France vs Pérou: aperçu et pronostics

Il faut le dire clairement : les Bleus ont déçu lors de leur premier match face à l'Australie, péniblement remporté 2-1.

Entre leaders défaillants et schéma tactique en question, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas convaincu. Une seconde victoire les enverrait cependant en huitièmes de finale. Mais attention à ces Péruviens séduisants quoique vaincus face au Danemark.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

Les Bleus, à défaut de faire partie des premiers favoris de cette Coupe du Monde, sont régulièrement cités parmi les gros outsiders. Pourtant, leur performance inaugurale contre l'Australie est loin de confirmer ce statut. Certes, un match d'ouverture reste un moment compliqué et les hommes de Deschamps ont su assurer l'essentiel en prenant les trois points de la victoire là où d'autres grandes nations ont chuté. En face, le Pérou a connu un scénario opposé : séduisants, les joueurs sont pourtant sortis de bredouilles de leur match contre les Danois. Ils joueront donc déjà leur survie dans cette deuxième rencontre et les Français doivent s'attendre à des assauts réguliers des attaquants péruviens et notamment de la star Paolo Guerrero qui a montré l'étendue de son talent lors de son entrée en jeu au cours du premier match. Les tricolores devraient revenir à un schéma de jeu plus classique avec deux attaquants et les tauliers Olivier Giroud et Blaise Matuidi devraient faire leur retour en tant que titulaires. Un renfort d'expérience qui pourrait permettre aux Français de remporter un match qui leur donnerait un billet pour les huitièmes de finale. Mais la partie ne sera vraiment pas simple.

LE PREMIER BUTEUR

La jeune star du PSG n'a pas été en réussite sur le premier match. Peu servi, peu compatible avec Ousmane Dembélé il aura à cœur de montrer de quoi il est capable. Buteur sauveur en amical face aux USA, dans un match plus ouvert que face aux Australiens il aura l'occasion de faire parler sa vitesse et son efficacité.

L'AUTRE BUTEUR

Revenu de suspension pour prise de cocaïne, la star du Flamengo de Rio n'est entré qu'à 30 minutes de la fin face au Danemark. Et c'est peu dire qu'il a montré combien il était en jambes. À coup sûr, il sera surmotivé pour ce match qui sera déjà celui de la dernière chance pour son pays. La défense française qui n'a pas donné toutes les garanties devra se méfier de ce poison.

LE MOMENT DÉCISIF

France et Pérou ont tous les deux montré des difficultés dans l'efficacité offensive. Si les sud-américains sont plutôt bien entrés dans leur match face au Danemark, montrant un jeu de mouvement et de dribbles séduisant, ils n'ont pas su se montrer efficaces. Y compris dans une fin de match où ils ont tout tenté. Le but danois à l'heure de jeu leur a été fatal. L'heure de jeu, c'est justement le moment qu'ont dû attendre les supporters des Bleus pour voir Antoine Griezmann ouvrir le score. Si les bleus ne trouvent pas la bonne formule dans leurs mouvements offensifs d'entrée de jeu et si les Péruviens ne se montrent pas plus opportunistes devant, cette heure de jeu pourrait être à nouveau le moment décisif d'un match finalement indécis.

L'INFO MATCH

La tentative de jouer en 4-3-3 face aux Australiens n'a pas donné satisfaction. Didier Deschamps devrait donc revenir au 4-4-2 qui, à défaut d'être flamboyant, a donné aux bleus habitude et stabilité. Griezmann devrait donc évoluer avec Mbappé et Giroud autour de lui en attaque. En retrouvant ses fondamentaux, la France pourrait retrouver un peu plus d'assurance.

Le tuyau des pros

Les finalistes du dernier Euro se sont certes montrés assez timorés durant leur match d'ouverture, tandis que le Pérou devait subir le réalisme des Danois tout en restant muets au tableau d'affichage. Les Bleus auront à cœur de se racheter, c'est certain ! C'est pourquoi on les voit clairement l'emporter et passer directement en 8èmes de finale.



Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football