• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Pays Bas : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 9 Septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Paris

C'est diffusé sur quelle chaîne ? M6

Le retour des bleus à domicile va s'avérer un véritable événement au Stade de France. Le public français va pouvoir applaudir ses champions du monde. Mais il y aura tout de même un match à remporter sur le terrain. Tout autre résultat qu'une victoire sur la pelouse de Saint-Denis ferait tout de même un peu mauvais genre.

France vs Pays Bas : nos pronostics

C'est ici que sont les meilleurs pronostics foot

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les revoilà donc à la maison. Durant 90 minutes les supporters français vont pouvoir applaudir leurs champions du monde. Assurer un résultat dans ce contexte particulier n'est pas forcément du plus évident. Gageons que Didier Deschamps saura trouver les mots pour que les bleus restent concentrés. D'autant plus qu'en face, se présente une sélection des Pays Bas, en reconstruction et qui doit rebâtir une équipe qui a manqué la Coupe du monde en Russie après avoir disputé les demi-finales en 2014 et en 2010. Autour du marseillais Kevin Strootman, le sélectionneur Ronald Koeman se doit de redonner son lustre d'antan au football néerlandais. Il règnera également à Saint-Denis un parfum de revanche : les deux équipes s'étaient affrontés en poule de qualification pour le mondial russe et à domicile les hommes de Deschamps s'étaient imposés 4-0.

Premier buteur

Olivier Giroud

Cela a été dit et redit. Olivier Giroud n'a pas marqué ni même cadré un seul titre lors de la Coupe du monde. Cela n'enlève bien sûr rien à son talent, son abnégation et son importance dans le jeu des bleus, mais un beau but à domicile lui ferait le plus grand bien. Le voir marquer rapidement devant le stade de France serait une joie pour tout le public français.

Autre buteur

Memphis Depay

Historiquement les Pays-Bas ont toujours été une équipe offensive créatrice de jeu. Ils ont également toujours bénéficié de grands buteurs, les deux plus récents étant Ruud Van Nilstelrooy et Arjen Robben. Si Memphis Depay veut s'inscrire dans cette lignée, il lui faudra être décisif face à des grands adversaires. Ce match de dimanche peut être l'occasion pour lui de faire un pas dans cette direction.

Les moments clés de la rencontre

Durant leurs deux derniers matchs amicaux disputés avant la Coupe du Monde, face à la Slovaquie (1-1) et l'Italie, les Pays Bas ont encaissé l'ouverture du score, et n'ont égalisé qu'en fin de rencontre. On le sait les Français sont très forts après la mi-temps. Les bleus ont su également, comme ils l'ont montré lors de la finale du Mondial mener à la pause sans avoir franchement dominé le jeu. A eux de se mettre à l'abri au plus vite. Les bleus devront se méfier également de Memphis Depay, qui sait se montrer décisif en fin de grand match. Les supporters lyonnais n'ont pas oublié ses buts victorieux inscrits dans les dernières secondes contre l'OM et Paris l'an passé.

Les Infos des vestiaires

Un tout nouveau gardien vient de rejoindre les bleus. Suite au forfait de Steve Mandanda, Benoit Costil avait déjà rejoint la sélection. Avec la blessure d'Hugo Lloris, Benjamin Lecomte le gardien de Montpellier fera pour la première fois le voyage à Clairefontaine avec les bleus. Une expérience importante dans une carrière.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football