• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Italie : meilleurs ennemis, trajectoire opposée

France vs Italie : aperçu et pronostics

Encore impensable il y a quelques années, c'est devant un écran de télévision ou à la radio que les Italiens suivront la Coupe du Monde de la FIFA. Pire, la France de son côté rattrape son retard sur les transalpins. Voilà pourquoi Betstars vous propose de miser sur les Bleus, face aux autres bleus, ceux de la Squaddra Azzurra.

Historique des matches

De la France à l'Italie, 5 Coupe du Monde vous contemplent. Avouez que ça impose le respect. D'accord, 4 sont du côté des Italiens. Mais pour l'édition Russe du Mondial, seule la France pourra étoffer son tableau de chasse. Mais les rencontres entre la France et l'Italie ne sont jamais vraiment des matches amicaux. Surtout que les joueurs de Roberto Mancini tenteront une nouvelle fois de faire oublier aux tifosi le cataclysme de l'élimination en barrage contre la Suède. Pour autant, une victoire des bleus est tout à fait logique, déjà parce que la France est en préparation, l'Italie non. Parce que la France joue le Mondial, l'Italie non. Et parce que la France a dans ses rangs un possible ballon d'Or, l'Italie non. (1.70)

Actualité des équipes

Depuis son triste 0-0 face au Luxembourg un soir de Septembre à Toulouse, la France est devenue une machine à marquer. 2 buts par match. En face, l'Italie s'est imposée de manière poussive et décousue face à une faible Arabie Saoudite, qui rejoindra la Russie dans quelques jours. Pour le reste, on retient surtout que face à la Suède, l'Argentine, l'Espagne, les Azzurri sont restés muets. Qu'ils le restent de nouveau face aux Bleus (1.65) afin de continuer sur leur lancée.

Les clés du match

Mario Balotelli est revenu en sélection, et a même marqué contre les Saoudiens. Pas de quoi enflammer son sélectionneur, qui réclame, comme tous ceux qui ont eu à coacher SuperMario, davantage de son buteur.

Celui de l'équipe de France s'appelle Olivier Giroud. Qu'on le veuille ou non. L'attaquant des blues de Chelsea est en forme, depuis son arrivée à Stanford Bridge, et avec sa sélection, il n'a jamais déçu. Les mots sont sortis de la bouche même du sélectionneur. Alors tentons le coup d'un nouveau but de Giroud (le premier ou le dernier à 4,50, le ou l'un des buts du match 2,40)

Si vous préférez Griezmann ou MBappé, pas de problème, les cotes seront toutes aussi intéressantes. En revanche, bien sur, les Italiens resteront muets à Nice.

Quoi qu'il en soit, avec un brin de subjectivité et de chauvinisme, souhaitons aux Bleus la meilleure préparation possible. Et s'il y a victoire au bout, il y aura pari réussi pour vous. Une double récompense, pour nous.

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football