• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Islande : aperçu et pronostics


La France a parfaitement entamé son parcours de qualification pour l'Euro 2020. Cette victoire 4-1 en Moldavie la place en tête de son groupe. Ce lundi, les bleus reçoivent au Stade de France leur adversaire le plus coté pour la première place : les Islandais, désormais une valeur solide du football européen. Des vikings qui ont remporté eux aussi leur premier match.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Lundi 25 mars

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade de France - Saint Denis

C'est diffusé sur quelle chaîne ? TF1

Qui arbitre ? Istvan Kovacs

France vs Islande : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Avec la Turquie, le France et l'Islande font partie des favoris pour la qualification dans ce groupe H. Les deux adversaires des Bleus ont tous deux entamé leur campagne par une victoire. Les Turcs sont allés gagner en Albanie et les Islandais l'ont emporté 2-0 en Andorre. Les Bleus qui avaient pris la mauvaise habitude de débuter difficilement leurs qualifications pour les grandes compétitions mais aussi de rencontrer des difficultés face aux petites équipes se sont parfaitement sortis du piège moldave. Après la déception de la défaite face aux Pays-Bas en Ligue des Nations, les champions du monde ont semble-t-il tourné la page du titre mondial et sont repartis en conquérants vers l'Euro 2020. Normalement ils ont tous les atouts pour écarter des Islandais qu'ils avaient largement battus lors de l'Euro 2016 (5-2). Attention tout de même, en amical en novembre, les Bleus avaient bien failli s'incliner face à cette équipe, qui n'a cependant pas confirmé en Ligue des Nations, battue et distancée par la Suisse et la Belgique.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Antoine Griezmann a encore marqué sous le maillot bleu face à la Moldavie. Le joueur, qui vient de fêter son anniversaire à Clairefontaine avec ses coéquipiers, progresse lui aussi dans la hiérarchie des buteurs en bleu. Encore un petit but et il rejoint Karim Benzema. Face à la rugueuse défense Islandaise voilà pour lui une bonne raison de scorer rapidement.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Pas besoin de faire de mystère, le pari Equipe de France le plus sûr reste MBappé. Face à la Moldavie il a marqué en toute fin de match. Et tant mieux : sinon cela le mettait à trois matchs sans buts avec les Bleus. Face à des Islandais que l'on attend très regroupés, Didier Deschamps comptera sur sa vitesse pour faire rapidement chavirer une défense qui risque pas de se découvrir.

Les moments clés de la rencontre

Les Français ont retrouvé une habitude en Moldavie qu'ils avaient apparemment perdus : celle de marquer en première mi-temps. Avec 3 buts en 36 minutes, les hommes de Didier Deschamps se sont simplifiée rapidement la tâche. Depuis le Mondial, ils n'avaient inscrit qu'un seul but avant le repos. Pourtant lors de leur Mondial victorieux, ils avaient su forcer la décision bien souvent avant le retour aux vestiaires : on se souvient bien sûr des deux buts marqués face aux Croates en première mi-temps lors de la finale de Juillet ou de celui de Varane en quarts de finale face à l'Uruguay. Attention cependant, les Islandais avaient ouvert le score face aux Bleus durant les 45 premières minutes en amical en novembre, ils l'ont fait aussi en Andorre cette semaine. Ceci dit, les vikings n'ont marqué que 3 petits buts depuis le mondial...

Les Infos des vestiaires

Didier Deschamps comptait sur ce match en Moldavie pour relancer en bleu Lucas Digne et Kingsley Coman. Hélas, le latéral a ressenti une gêne à la cuisse gauche le jour du match, et l'attaquant du Bayern a connu un problème de dos. Il faudra surveiller l'évolution de son état pour voir si D.D pourra les utiliser face à l'Islande.

LE TUYAU DES PROS

Après l'élimination en Ligue des Nations, les Bleus doivent une revanche à leur public, et emporter les deux mi-temps.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football