• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Islande : aperçu et pronostics

Les champions du monde s'offrent un tour en province, au Stade du Roudourou à Guingamp avant d'aller défier l'Allemagne au Stade de France.

Pour ce match, Didier Deschamps a fait légèrement tourner son effectif. Face à des Islandais ayant encaissé neuf buts lors de leurs deux dernières sorties, les bleus menés en attaque par MBappé pourraient régaler leurs supporters d'un festival offensif.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 11 Octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade du Roudourou-Guingamp

C'est diffusé sur quelle chaîne ? TF1

Qui arbitre ? Tiago Martins (Portugal)

France vs Islande pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Deuxième rendez-vous international pour les champions du monde après le double rendez-vous de septembre plutôt bien négocié avec un nul ramené d'Allemagne et une victoire à domicile face aux Pays-Bas. Didier Deschamps continue de maintenir sa confiance au groupe vainqueur en Russie, même s'il doit faire face à plusieurs absences, dont celle de Samuel Umtiti ou Adil Rami en défense centrale. Pas question de décompression post-Mondial pour l'équipe de France. Face à des Islandais qui ont largement fléchi lors de leurs deux précédentes rencontres face à la Suisse et à la Belgique, les bleus voudront offrir à leur public breton d'un soir un festival offensif. Le match étant amical, on peut s'attendre à ce que D.D fasse tourner ses joueurs lors de la seconde mi-temps. Le résultat devrait être favorable aux bleus, qui devront, outre régaler le public, conserver l'imperméabilité de leur défense. On peut compter sur eux.

Premier buteur

Comment choisir un autre nom pour ouvrir le score au vu de la forme actuelle d'un des prétendants au ballon d'or cette année ? Toujours efficace en bleu, Kylian Mbappé a réussi à débloquer à de nombreuses reprises le PSG, cette année, inscrivant même le but de l'espoir face à Liverpool en Ligue des Champions. Après son quadruplé face à l'OL, on le voit bien mettre rapidement les bleus sur orbite.

Très peu utilisé lors du mondial russe, Florian Thauvin sera titularisé ce soir face aux Islandais. L'occasion pour le marseillais de se montrer enfin en bleu. Face à une défense islandais friable, sa rapidité pourrait faire des dégâts. Très efficace avec l'OM cette saison, parmi les meilleurs buteurs du championnat, à lui de faire trembler les filets du Roudourou !

Les moments clés de la rencontre

Les Islandais sont extrêmement friables, et particulièrement en début de match. Lors de la première journée de Ligue des Nations, face aux Belges puis aux Suisses, ils ont encaissé 9 buts dont lors de la première demi-heure. Voilà qui pourrait convenir aux bleus : lors de leur dernier rendez-vous face aux Pays Bas, Kylian MBappé avait trouvé la faille à la 14e minute. Et personne n'a oublié que lors de leur victoire en finale du Mondial, les bleus avaient inscrit leurs deux premiers buts en 38 minutes. Les hommes de Didier Deschamps devraient marquer rapidement.

Les Infos des vestiaires

Didier Deschamps s'apprête à présenter sur la pelouse de Guingamp une équipe de France en 4-2-3-1 menée par le seul Kylian MBappé en pointe, avec derrière lui Thauvin, qui fêterait alors sa première sélection en titulaire, Griezmann et Dembélé. La charnière centrale sera formée par le duo Varane - Kimpembe, et on notera le retour sur l'aile gauche de la défense de Lucas Digne.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football