• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Irlande : Premier match de préparation des Bleus

France vs Irlande : aperçu et pronostics

L'Équipe de France est la grande favorite de ce match (1,15) eût égard à son effectif pléthorique. S'il n'y aura pas d'autre enjeu pour les Bleus que de répéter leurs gammes avant le mondial, les tricolores voudront engranger de la confiance. Pour les Irlandais, qui ne disputeront pas la Coupe du Monde, l'occasion est belle de décrocher une victoire de prestige (11,00) face à un cador du football mondial.

Historique des matchs

A chaque match entre la France et l'Irlande, le souvenir de la main de Thierry Henry, lors des barrages du Mondial 2010, refait surface. La rancœur est tenace du côté des Irlandais, qui n'avaient pas réussi à prendre leur revanche lors de l'Euro 2016. Les Bleus restent donc sur deux qualifications face à l'Eire dans des compétitions officielles. En revanche, pour retrouver la trace d'un match amical entre les deux sélections, il faut remonter à 1989. A l'époque les deux équipes s'étaient neutralisées à Dublin (0-0). Avantage France, donc, sur les dernières confrontations.

Actualité des équipes

Sauf blessure de dernière minute, le groupe français qui affrontera l'Irlande est connu. Il s'agit bien sûr des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde. Didier Deschamps devrait profiter de cette rencontre pour aligner son 11 titulaire. Du côté de l'Irlande, le groupe retenu pour ce match affrontera ensuite les Etats-Unis, pour un autre match amical, sans enjeu.

Les clés du match

Pour l'équipe de France, ce match est d'abord l'occasion de se rassurer. Gagner est capital, mais la manière a aussi son importance. Difficile d'imaginer les Bleus jouer avec le frein à main et se contenter de gérer. La perspective de voir les tricolores marquer plusieurs buts paraît largement envisageable. S'ils doivent encore travailler leurs automatismes et que tout ne sera probablement pas parfait pour ce premier match de préparation, la France a tout de même de bonnes chances de s'imposer.

De leur côté, les irlandais n'ont rien à perdre et peuvent s'appuyer sur le dernier 8ème de finale de l'Euro, perdu il y a deux ans (1-2), au cours duquel ils avaient longtemps mené au score et fait douter les Bleus, avant de s'incliner sur deux buts de Griezmann.

France vs Irlande Nos conseils de paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football