• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Danemark : Les bleus à l'assaut de la première place

France vs Danemark : aperçu et pronostics

Les Bleus de Didier Deschamps, sans vraiment convaincre, ont fait un grand pas vers la première place du groupe.

Il leur faudra éviter la défaite pour se maintenir en tête de la poule C. Attention, les Danois ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise, les Australiens pouvant encore les priver de huitième de finale...

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

Quelle équipe de France va-t-on voir face aux Danois pour cette dernière manche de la poule C ? Certes les bleus ont en poche leur billet pour les huitièmes de finale. Mais entre le premier match face aux Australiens joué petit bras et la deuxième période face au Pérou peu convaincante, les bleus n'ont pas donné beaucoup de garantie, en dehors de la première mi-temps bien huilée face aux péruviens. Un nul suffit aux bleus pour assurer la première place du groupe, un nul suffit également aux danois pour se qualifier. Mais attention, les bleus voudront afficher un meilleur visage et se donner des certitudes avant les matchs couperets. Les danois eux, peuvent également prétendre à la première place en cas de victoire. A l'inverse une défaite combinée à une victoire Australienne sur le Pérou pourrait les renvoyer à la maison. Tout est possible sur ce match, mais si le score est nul dans le dernier quart d'heure, on peut imaginer que les deux équipes chercheront à prendre le minimum de risques. La France part favorite, peut être que libérée de la pression du résultat, les joueurs de Didier Deschamps se montreront plus flamboyants.

LE PREMIER BUTEUR

Son activité lors de son retour en tant que titulaire face au Pérou a fait beaucoup de bien au jeu des bleus. Son aptitude à jouer en relais également. Le meilleur buteur des Bleus sera bien utile face aux athlétiques défenseurs danois. À l'origine du but de Mbappé, il est temps pour lui d'inscrire son nom au tableau d'affichage.

L'AUTRE BUTEUR

Les grands joueurs savent toujours rebondir quand ils sont critiqués. Antoine Griezmann dont le jeu en déviation a été remarquable en première mi-temps face au Pérou s'est hélas vite effacé. Sorti en cours de jeu comme face aux Australiens, le leader des bleus doit réagir. Un but face aux Danois lui ferait le plus grand bien.

LE MOMENT DÉCISIF

Attention au début de match côté français. Les Danois ont démarré tambour battant leur match face aux Australiens ouvrant le score d'entrée. Avant de s'embourber sur la défense australienne après avoir subi l'égalisation. La France a pris l'habitude de prendre le temps d'entrer dans ses matchs. Il a fallu attendre la 34e minute pour voir les bleus ouvrir le score face au Pérou. Et ce malgré une entame plutôt réussie. Outre le début de match, la deuxième mi-temps sera l'objet de toutes les interrogations, en effet les deux équipes sortent de deux seconds actes plutôt faibles. Le Danemark qui sera obligé de faire le jeu pour assurer sa qualification devra prendre plus de risques que les français à mesure que le match avancera.

L'INFO MATCH

C'est une info qui date de 4 ans, mais elle a son importance. Au Brésil, alors que les Bleus avaient emporté leurs deux premiers matchs, Didier Deschamps avait laissé au repos 6 de ses titulaires pour le troisième match. Quelques coiffeurs pourraient faire leur apparition face aux Danois. On imagine qu'un joueur comme Umtiti, touché à la cuisse face au Pérou, restera sur le banc.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football