• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Australie : Coup d'envoi pour les Bleus

France vs Australie : aperçu et pronostics

C'est le grand coup d'envoi pour les bleus de Didier Deschamps. Dans un groupe très hétéroclite, l'Equipe de France démarre par un adversaire méconnu, mais solide, l'Australie.

Afin de lancer leur Mondial, les français se doivent de l'emporter. En cas de couac d'entrée, la suite face au Pérou et au Danemark pourrait s'avérer plus difficile que prévue.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

L'équipe de France finaliste du dernier Euro organisé chez elle se doit de bien figurer dans une Coupe du Monde où elle est annoncée parmi les gros outsiders. La préparation des Bleus a été moyenne. Après un succès insignifiant face à une très faible équipe d'Irlande, ils ont battu l'Italie dans un match où ils n'ont cependant pas donné toutes les garanties défensives. Enfin, face aux USA, une équipe au profil assez proche de l'équipe australienne, ils ont peiné pour arracher un match nul 1-1. De grosses incertitudes planent sur la défense française, notamment sur les arrières latéraux supposés titulaires, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy. En face l'Australie, n'est pas un si petit poucet du football. Arrivé cette année, le néérlandais Lambertus van Marwijk a bien préparé ses joueurs. Les Aussies ont largement battu la République Tchèque (4-0) puis la Hongrie (2-1). Malgré tout, l'expérience des Français devrait permettre aux bleus de l'emporter. Tout autre résultat qu'une victoire instaurerait un doute difficile à gérer.

LE PREMIER BUTEUR

Le meilleur joueur de l'Euro 2016 est plus qu'un maître à jouer. C'est un serial buteur. Dans les grandes circonstances il sait se montrer présent, comme l'a démontrée sa partition parfaite lors de la finale de l'Europa Ligue avec l'Atletico Madrid face à l'OM. Les bleus auront besoin de leur leader pour lancer la compétition. L'expérience montre qu'on peut lui faire confiance.

L'AUTRE BUTEUR

Critiqué par de nombreux observateurs, Olivier Giroud a cependant toujours répondu présent. Si on peut penser qu'au très haut niveau il y a meilleur que lui, dans les matchs rugueux, face à des gabarits australiens où les duels aériens seront primordiaux, le buteur le plus régulier des bleus sera un atout précieux. Il pourrait faire montre de ses capacités physiques et son jeu de tête.

LE MOMENT DÉCISIF

La France a plusieurs périodes décisives. Entre la 10e et la 20e minutes, quand elle sait se rendre les matchs faciles, comme on l'a vu avec l'ouverture du score rapide contre l'Italie. Elle marque aussi beaucoup entre la 70e et la 80e minute quand elle met du temps à se sortir d'un faux pas, ainsi que ce fut le cas lors de l'ultime match face aux USA. On se souvient même lors du dernier euro des libérations tardives lors des premiers matchs grâce aux buts de Payet et Griezmann. La dimension physique des footballeurs australiens leur permet de tenir une défense solide toute une longue partie du match. Les Aussies concèdent la plupart de leurs occasions sur la dernière demi-heure d'une rencontre. Signe à la fois de l'usure de ses défenseurs mais aussi d'un manque d'expérience à haut niveau, préjudiciable dans les moments à pression maximale.

L'INFO MATCH

Kylian Mbappé va mieux ! La France a retenu son souffle. Lors de la séance d'entraînement de ce mardi, l'attaquant de Paris Saint Germain a reçu un coup à la cheville de la part d'Adil Rami. Les nouvelles ont été rassurantes dès le lendemain : le joyau de 19 ans s'est entraîné normalement et devrait être titulaire face aux Australiens.

Le tuyau des pros

Les hommes de Didier Deschamps arrivent en Russie avec une casquette de quasi-favori. Ils vont vouloir démarrer par un match référence. Les bleus pourraient battre l'Australie avec 3 buts d'écart. Malgré la bonne préparation des Australiens, relancés par le nouveau coach Lambertus van Marwijk et par le retour de la légende Tim Cahill, difficile de prédire autre chose qu'un succès des français.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football