• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Argentine : un choc pour deux sélections en quête de rachat

France vs Argentine : aperçu et pronostics

Première rencontre des huitièmes de finale et premier choc entre la France et l'Argentine. La France s'est qualifiée sans forcer en terminant première de son groupe alors que l'Argentine a dû batailler jusque dans les dernières minutes de son match face au Nigéria pour arracher son billet pour la phase finale. Une rencontre indécise et prometteuse entre deux grandes nations du football mondial.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

La France avait écopé d'un groupe à sa portée et s'est facilement qualifiée pour la phase finale. Les résultats sont là, les objectifs sont remplis mais la France n'a pas développé un jeu très attrayant face à l'Australie, au Pérou et au Danemark. Les Bleus ont même été sifflés par une partie du public à la sortie de leur match nul face aux Danois. Lors de cette rencontre, ils ne se sont procurés que quelques occasions, ont paru empruntés en attaque, et n'ont pas trouvé la clé face à une équipe recroquevillée en défense. La méforme d'Antoine Griezmann fait également débat dans l'Hexagone, l'attaquant madrilène étant muet et très peu inspiré depuis le coup d'envoi de la Coupe du Monde. En face l'Argentine n'a pas convaincu et ne doit sa qualification qu'à une réalisation de Marcos Rojo, son défenseur central, à la 86ème minute de jeu face au Nigéria. Miraculée, l'Albiceleste n'en reste pas moins une équipe redoutable. Finaliste malheureuse face à l'Allemagne en 2014, elle débute désormais un « autre » tournoi et pourra compter sur son capitaine Lionel Messi, auteur de son premier but dans cette Coupe du Monde.

PREMIER BUTEUR

Auteur d'une saison très aboutie avec son club de l'Atletico Madrid, vainqueur de la Ligue Europa face à l'Olympique de Marseille, Antoine Griezmann aura marqué de son empreinte cette campagne 2017/2018. Il est même devenu le premier tricolore à inscrire un doublé en finale de Coupe d'Europe. Toujours en mouvement, le français est un poison pour les défenses adverses. Buteur à 19 reprises cette saison en Liga, il a également délivré 9 passes décisives. Star dans son club, plaque tournante du jeu instauré par Diego Simeone, Antoine Griezmann est aussi un maillon essentiel de l'Equipe de France. Elu meilleur joueur du dernier Euro, il aura à cœur de bien figurer face à l'Argentine après une phase de poules, il est vrai, en demi-teinte.

L'AUTRE BUTEUR

Soulier d'or européen pour la cinquième fois de sa carrière, vainqueur de la Liga avec son club du FC Barcelone, capitaine de l'Albiceleste, Lionel Messi est une légende du football. Brillant en club, il peine toutefois en sélection. Toujours bien placé, jamais sacré, il vit cartainement à 31 ans son dernier Mondial. Face au Nigéria, la Pulga a marqué et est devenu le joueur avec le plus de dribbles réussis en Coupe du Monde. Avec 107 dribbles réussis en quatre éditions, il devance désormais de deux unités son ainé, compatriote, et légende, Diego Maradona. Face aux Bleus, sa vitesse d'exécution et de dribble devrait encore faire des ravages et il sera une menace constante pour la charnière centrale composée de Samuel Umtiti et de Raphaël Varane.

LE MOMENT DÉCISIF

La France se procure de nombreuses occasions en première période, surtout entre la 30ème et 40ème minute de jeu. Souvent observatrice en début de rencontre, jaugeant son adversaire, l'équipe de Didier Deschamps place ensuite plusieurs banderilles susceptibles de faire mal à l'adversaire. Avec des joueurs très rapides comme Kylian MBappé ou Antoine Griezmann, les Bleus possèdent une force de frappe redoutable en contre. Les défenseurs argentins devront donc se montrer efficaces et surveiller les deux attaquants tricolores.

L'INFO MATCH

Absent du onze de départ lors des rencontres face à l'Islande et la Croatie, Ever Banega a été titularisé face au Nigéria. Un choix payant pour le sélectionneur Jorge Sampaoli. Le milieu de terrain argentin a survolé les débats face aux Super Eagles. Organisateur, plaque tournante, récupérateur infatigable, il a dicté le tempo de l'Albiceleste et a délivré une offrande pour Lionel Messi auteur du premier but de son équipe. Jorge Sampaoli devrait donc renouveler sa confiance au numéro 10 du FC Séville face à l'Equipe de France. Lionel Messi, lui, peut se réjouir, il a trouvé en la personne d'Ever Banega, le bras droit qu'il attendait depuis le coup d'envoi de ce Mondial 2018.

Le tuyau des pros

Les deux équipes ont été décevantes lors de ce tournoi, mais les problèmes de l'Argentine sur et hors du terrain nous poussent à imaginer que la France va s'en sortir. Didier Deschamps possède un effectif plein de talent qu'on peut s'attendre à voir exploser la fragile défense argentine à Kazan, combien même Lionel Messi ne se rendra pas sans combattre. La France devrait l'emporter et les deux équipes marquer.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football