• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

France vs Allemagne : aperçu et pronostics

La sortie ratée au Roudourou fait un petit peu tâche sur le bilan des Bleus. Mais on peut comprendre un manque de motivation pour un petit amical de la part de joueurs qui viennent de toucher le toit du monde. Face aux Allemands au Stade de France, un manque d'implication pourrait donner un tout autre fiasco. Gageons pour que cette affiche plus prestigieuse les Bleus présentent un autre visage.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mardi 16 Octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade de France

C'est diffusé sur quelle chaîne ? M6

Qui arbitre ? Milorad Mažić (Serbie)

France vs Allemagne pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

On le sait, les lendemains de fête pour les champions du monde donnent parfois des redémarrages délicats. L'Equipe de France ne s'en était pas trop mal sortie lors de son retour aux affaires en septembre, en obtenant un nul en terre allemande puis en battant les Pays-Bas. Hélas, le couac est arrivé cette semaine, avec ce match nul face à l'Islande concédé au Roudourou. Un semi-échec qui serait vite oublié en cas de victoire face à la Mannschaft à Saint Denis. Même sortie au premier tour du mondial, l'Allemagne reste l'Allemagne, et l'affronter ne peut que donner lieu à un match de gala. La sélection de Joachim Low ont obtenu des résultats encourageants pour son redressement, jusqu'à la chute face aux Pays-bas (3-0). On peut imaginer que dans leur antre du Stade de France, les Bleus se montrent bien plus concernés que ce jeudi. Didier Deschamps devrait également faire tourner son équipe. La France se doit de l'emporter.

Premier buteur

Oui, Kylian MBappé. Encore lui. Match par match, il devient de plus en plus indispensable. Ne serait-ce que par la menace qu'il fait planer sur les défenses adverses. Son entrée face à l'Islande a tout changé - au moins au niveau du résultat. Alors qu'il devrait être titulaire cette fois ci, le prono le moins risqué dans la catégorie premier buteur reste de miser sur le Parisien.

Autre buteur

Peu convaincant face à l'Islande, lui aussi, le Madrilène aime ces grands rendez-vous. Personne n'a oublié son doublé à Marseille face à ces mêmes Allemands en 2016 lors de la demi-finale de l'Euro français. Dans un match où les coups de pieds arrêtés peuvent avoir leur importance, sa qualité de frappe de coup francs en penalties, devrait lui permettre de trouver les filets à Saint Denis.

Les moments clés de la rencontre

Ces derniers temps les Bleus avaient pris l'habitude de marquer en début de match, ou pour le moins en première mi-temps. But à la 14e minute face aux Pays Bas en septembre, deux buts en finale de coupe du Monde lors du premier acte. À Guingamp, ça aussi les Bleus l'ont fait à l'envers, en attendant la 86e minute pour marquer. Et la dernière fois qu'ils n'ont pas scoré, c'était face à l'Allemagne au match aller. Il faudra revenir aux bonnes habitudes d'inscrire rapidement un but, car les joueurs de Joachim Low ont semble-t-il retenu les leçons de leur fin de match catastrophique au mondial face aux Sud-Coréens et se montreront peut-être plus solides après le repos.

Les Infos des vestiaires

Didier Deschamps va-t-il revenir à une composition totalement axée autour des champions du monde ? Ou va-t-il donner une plus grande chance encore à la rare satisfaction du match contre l'Islande, Tanguy NDombele ? On peut le penser à l'écoute de son commentaire sur le match du lyonnais. « Il a fait voir ses qualités, avec ses passes vers l'avant. Il a été performant dans les duels aussi. C'est bien qu'il ait pu mettre à profit le temps de jeu qu'il a eu. »

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

LE TUYAU DES PROS

Les Bleus, piqués au vif par un match nul surprenant contre l'Islande, doivent profiter de cette rencontre de prestige pour retrouver leur confiance devant un adversaire très fébrile. Ces derniers tenteront le tout pour le tout pour éviter une énième crise (et un limogeage de Joachim Low ?) et pourraient tout de même réussir à transpercer une défense trop souvent poreuse.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football