• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FC Nantes vs Stade Rennais : aperçu et pronostics

Un derby breton peut en cache un autre. Après l'historique Rennes vs Brest en coupe de France, place au Nantes vs Rennes. Les jaunes et verts sont de retour, proches de la première partie du classement après une victoire convaincante face à Montpellier. Et Rennes est l'équipe en forme du moment, qui reste sur une sacrée série de victoires. Joli duel en perspective.

Nos pronostics Ligue 1

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 13 janvier

À quelle heure ça commence ? 15h00

Ça se joue où ? La Beaujoire - Nantes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 1

Qui arbitre ? Ruddy Buquet

FC Nantes vs Stade Rennais : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Tout va bien pour le Stade Rennais, encore engagé en coupe de France comme en coupe d'Europe. Certes, les Bretons viennent de perdre en coupe de la Ligue face à Monaco. Un match qu'ils ont joué presque en marchant et qui leur allège finalement un calendrier surchargé. Toujours est-il qu'en ligue 1, ils viennent d'aligner trois victoires de rang avec 8 buts inscrits et aucun concédé. Autant dire que la marche va être haute pour les hommes de coach Vahid. Cela tombe bien, les canaris viennent de faire tomber Montpellier, une des meilleures équipes de Ligue 1. Auparavant ils avaient fait une belle impression contre Paris au parc des Princes ne cédant que sur un but tardif et, la journée précédente, ils avaient battu Marseille au cours d'un match particulièrement spectaculaire. La Beaujoire est le théâtre de matchs spectaculaires depuis le redressement du FC Nantes par l'entraîneur bosniaque. Rennes sait faire aussi et sera légèrement, mais très légèrement, favori.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il est finalement l'atout numéro un du bel attirail offensif à la disposition de Julien Stephan. Avec 5 buts au compteur, il n'affiche pas un total affolant, mais en plus d'être particulièrement spectaculaire il sait se montrer décisif dans les moments importants, comme il l'a fait lors des échéances européennes. Remis en confiance il pourrait à nouveau faire des dégâts.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Dans la catégorie buteurs, sa présence est devenue une habitude des paris Ligue 1. Comment pourrait-il en être autrement ? En 17 rencontres au cours desquelles il est apparu (et pas toujours en titulaire avant l'arrivée de coach Vahid), l'Argentin a déjà marqué 12 buts. Sa présence physique sera un atout important face à la défense rennaise solide et sa charnière Da Silva / Mexer.

Les moments clés de la rencontre

On l'a dit, ce match promet d'être spectaculaire : on marque beaucoup et des deux côtés. Outre son armada offensive, Rennes possède avec Grenier et Benjamin André des milieux de terrain capables de scorer, et même des défenseurs comme Damien Da Silva sont redoutables sur corner. Les rouge et noirs préfèrent en général attendre les fins de matchs : ils ont marqué 7 buts entre la 60e et la 90e sur leurs 4 dernières parties disputées avant le match de coupe de France face à Brest. Côté Nantais, on est sur une tendance similaire : les deux buts contre Montpellier ont été inscrits sur cette période, et la moitié des 4 marqués contre Châteauroux également. Fin de match explosive à prévoir à la Beaujoire pour un beau pari Ligue 1.

Les Infos des vestiaires

Le match de coupe de la Ligue a permis à Julien Stephan de réincorporer dans son groupe des joueurs qui avaient terminés la fin d'année avec des blessures légères, et pas des moindres : Hatem Ben Arfa, Clément Grenier et Mbaye Niang. À Nantes, le tempérament explosif de coach Vahid a déjà fait des siennes, le joueur prêté par Anderlecht, Kara Mbodji est retourné en Belgique après une altercation avec l'entraîneur.

LE TUYAU DES PROS

On l'a dit, on le redit, et le répète : ce match promet des buts. Et ce, des deux côtés.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football