• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FC Nantes vs AS Monaco : aperçu et pronostics

Les cotes

Malgré la perte de nombreux éléments à l'intersaison précédente l'AS Monaco est resté compétitif jusqu'au bout dans la lutte pour les places en Ligue des Champions. Même si l'effectif s'apprête à subir de nouveaux départs, on peut compter sur Jardim pour bâtir une équipe solide.

En face le FC Nantes doit se reconstruire sous la férule de Miguel Cardoso, ex-entraîneur du Chakhtar Donetsk et du Rio AveFC.

FC Nantes vs AS Monaco : nos pronostics

Dernières infos

L'an passé Monaco avait perdu Kylian MBappé à l'intersaison ainsi que son maître à jouer Bernardo Silva. Cette saison on sait déjà que Thomas Lemar s'en va à l'Atletico de Madrid, que Diakhaby a signé pour 10 millions d'euros à Huddersfield et Fabinho a pris la direction de Liverpool. Le club négocie actuellement pour faire venir la vedette russe du mondial Aleksandr Golovin mais la concurrence est rude sur ce dossier et rien n'est encore fait. Le défenseur italien Antonio Barecca est arrivé en provenance du Torino. Côté Nantais, on a longtemps cru à l'arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc des canaris, mais c'est finalement le portugais Miguel Cardoso qui a obtenu la place. Le FC Nantes après un début de saison réussi a progressivement disparu de la lutte pour les places européennes. Le club a recruté le défenseur Fabio à Middlesbrough. Les verts et jaunes pourraient perdre leur défense centrale Nicolas Pallois et Diego Carlos. À ce stade, les expérimentés et solides monégasques devraient profiter de cette rencontre face à un club en reconstruction pour lancer leur saison par une victoire.

Premier buteur

Radamel Falcao

Buteur un jour, buteur toujours. Radamel Falcao a enfin marqué en Coupe du Monde. Certes l'élimination de la Colombie en 1/8ème de finales aux tirs aux buts face aux Anglais a dû lui briser le moral. Mais le tigre risque bien d'attaquer cette saison en n'ayant toujours aussi faim. On l'imagine bien se place dés la 1ère journée pour le classement des buteurs.

Autre buteur

Stevan Jovetic

Très efficace en seconde partie de saison, l'attaquant monténégrin a démontré une grande efficacité. Avec Falcao et Ronny Lopes, ils ont permis à l'ASM de décrocher bien des succès. Si le portugais n'est pas assuré de rester sur le rocher, Jovetic lui pourrait prendre un rôle encore plus important cette saison. Il a même déjà marqué en match amical en juillet.

Le moment décisif

Les monégasques aiment piquer leurs adversaires aux moments décisifs. Sur les dix derniers matchs de la saison, les joueurs de la principauté ont réussi à se procurer leurs principales occasions juste avant le retour aux vestiaires et juste après. On reconnait là le grand réalisme de l'équipe de Jardim qui plus qu'aucune autre sait frapper quand ça fait mal. On peut imaginer que, quelle que soit le recrutement de l'AS Monaco, le coach monégasque, s'il sait s'adapter à des effectifs de différentes natures, ne trahira pas ses grands principes de jeux. Ainsi les nantais devront être particulièrement méfiants lors des 5 dernières minutes de la première mi-temps. Quand apparaitront les premiers signes de fatigues liés à la reprise, il est fort possible que Falcao et les siens en profitent pour porter une première estocade.

L'info en +

A 31 ans, Joao Moutinho, le portugais qui fait désormais figure d'historique sur le rocher pourrait quitter le club. Pour 5 millions d'euros, l'international portugais pourrait rejoindre Wolverhampton. Côté Nantais, on ne pourra plus compter sur les entrées en jeu réussies de Yacine Bammou pour faire basculer les matchs. La marocain vient de signer au SM Caen.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football