• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FC Nantes vs Stade Malherbe Caen : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 24 Août

À quelle heure ça commence ? 20h00

Ça se joue où ? Stade de la Beaujoire à Nantes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport Max 5

Qui arbitre ? Hakim Bel Hadj



Même si le Stade Malherbe a réussi à prendre un point face à Nice sur son terrain de D'Ornano, le bilan normand n'est pas exceptionnel. En l'occurrence l'affrontement entre Nantes et Caen est bien celui de deux équipes déjà en difficulté. Les canaris qui ont perdu leurs deux premiers matchs doivent absolument l'emporter à la Beaujoire.

FC Nantes vs Stade Malherbe Caen: nos pronostics

Grâce à nos experts, nous sommes en mesure de vous proposer les meilleurs paris.

[Cotes valables à l'heure de publication]

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'impression laissée par les deux clubs lors des premières journées laissent à penser que ces deux équipes auront du mal à s'extirper durablement de la zone rouge. Nantes a bien mal commencé son championnat : une défaite cinglante à domicile face à Monaco et un revers enregistré sans appel face à Dijon. Le Stade Malherbe a su prendre un point sur son terrain face à Nice, après un match un peu plus convainquant dans le jeu que ce que l'équipe en difficulté en fin de saison dernière avait montré. Un match inabouti puisque les normands se sont fait rejoindre alors que leur première victoire depuis des mois était à portée de main. Ils ont pour circonstance atténuante concernant leur place au classement d'avoir dû démarrer la saison par un déplacement au Parc des Princes. Face à des nantais peu convaincants jusqu'alors, les hommes de Frédéric Mercadal peuvent ambitionner de revenir avec un point.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'argentin est une des rares satisfactions de ce début de saison nantais. Il a réussi le seul but inscrit par les canaris. Il est d'ailleurs dans le viseur de plusieurs clubs européens. Il est également une ancienne connaissance du Stade Malherbe dont il a porté le maillot il y a 3 saisons. Le FC Nantes aura besoin de l'efficacité de son attaquant pour l'emporter.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Du temps où il évoluait chez les jaunes et verts, Yacine Bammou avait pris l'habitude de toujours marquer sur la pelouse de D'Ornano. Maintenant porteur du maillot de Malherbe, le marocain retournera-t-il la politesse à ses anciens employeurs ? Les normands comptent en tout cas sur sa technique et sa frappe de balle.

Les moments clés de la rencontre

Il faudra faire attention particulièrement à la dernière demi-heure. A domicile face à Nice, les caennais ont laissé filé une victoire qui paraissait leur tendre les bras en encaissant un but dans les trente dernières minutes. Au Parc des Princes, après une résistance intéressante, les Malherbistes ont lâché là aussi en fin de rencontre. Les Nantais pour leur tout premier match face à Monaco ont explosé en seconde mi-temps avec trois buts encaissés. Et face à Dijon, les canaris ont vu tous leurs espoirs de revenir au score en encaissant un second but à la 76èmeminute par l'inévitable Tavarez.

Les Infos des vestiaires


Le Stade Malherbe de Caen n'a pas fini son mercato. Le départ de Rodelin à Guingamp impose au club normand de recruter un attaquant. Un second joueur devrait rejoindre également l'effectif. Les nantais eux, pourraient laisser partir leur milieu de terrain Abdoulaye Touré, pisté par le Lokomotiv Moscou, club qualifié pour la Ligue des Champions.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football