• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FC Metz vs Girondins de Bordeaux : Metz, arbitre Européen ?

FC Metz vs Girondins de Bordeaux : Aperçu et pronostics

Le FC Metz déjà relégué devra jouer avec ses qualités ce weekend face aux Girondins de Bordeaux. Parce que les grenats joueront indirectement l'avenir financier et sportif de plusieurs clubs.

Bordeaux peut en cas de succès jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Et disputer la Ligue Europa se mérite, même si la qualification est acquise face à la lanterne rouge le soir du dernier match de championnat. (7,00 4,60 et 1,44)

Historique des matchs

Lors du match aller, les Bordelais avaient battu les Messins 2-0. Après des hauts et des bas, les hommes de Gustavo Poyet ont parfaitement entamé la dernière ligne droite du championnat. Les Girondins sont 2e du championnat sur les 5 derniers matchs. Dans l'équipe d'en face, Metz trop fort pour la Ligue 2 et pas assez pour la Ligue 1 a explosé défensivement, avec 72 buts encaissés. De plus, les Mosellans ont aussi sombré à domicile, avec la dernière défense sur ses terres, 33 buts pris. Bordeaux a gagné ses deux derniers déplacements (à Montpellier et à St Etienne). Il n'est pas illogique de tendre le pari vers un succès 0-1 ou 0-2 (8,00) (7,50).

Les clés du match

Comme si les soucis n'étaient pas suffisants pour Frédéric Hantz, le futur ex entraineur du FC Metz (il quittera ses fonctions au soir du coup de sifflet final), pas mal de joueurs sont sur le flanc. Du coup, c'est avec 16 joueurs seulement qu'il se présente face aux Girondins de Bordeaux. Si Mathieu Dossevi et ses 11 passes en Ligue 1 est présent, son partenaire préféré, Nolan Roux, qui a reçu 7 passes décisives de Dossevi est lui absent. L'un sans l'autre, c'est toute l'attaque du FC Metz qui vascille. Un peu comme Dupont sans Dupond.

A Bordeaux, la seule incertitude concernait Younouss Sankharé. Incertitude levée, puisque l'ancien Parisien fait partie du voyage. (buteur coté à 6,00) (Gajic, Baysse, Pellenard n'ont pas été retenus, Prior, Cafu et Mendy sont aux soins).

Parier maintenant

Bordeaux vainqueur @1,44

0-2 score exact @7,50

Younouss Sankharé 1er buteur @6,00

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football